google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 20 juin 2012

Banana cream pie

















__________________________________________________

Ingrédients :

Pour la pâte
- 130 g de beurre doux coupé en petits dés
- 230 g de farine T55
- 15 g de cacao en poudre
- 1/2 c.à c. de sel fin
- 30 g de sucre glace
- 8 cl d'eau froide

Pour la crème de coco
- 6 c.à.c de Maïzena
- 70 g de sucre en poudre
- 1/2 c.à c. de sel
- 40 cl de lait
- 10 cl de crème de noix de coco
- 30 g de beurre fondu en bain marie
- 1/2 gousse de vanille
- 4 jaunes d'oeuf

Pour la crème de banane
- 4 bananes
- 40 g de sucre en poudre
- 100 g de chocolat en morceaux
- 20 g de beurre doux

Pour la meringue
- 4 blancs d'oeuf
- 100 g de sucre en poudre

Préparation pour la pâte
Sabler le beurre avec tous les ingrédients secs.
Incorporer l'eau jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.
L'emballer dans un film alimentaire et laisser reposer au frais pendant minimum 1 heure.
Beurrer puis fariner un moule à tarte de 28/30 cm. Étaler la pâte à l'aide d'un rouleau et de vos doigts pour les rebords. Remettre au frais 1 heure.
Puis la recouvrir de papier sulfurisé et cuire 15 min au four à 185°.

Préparation pour la crème coco
Mélanger tous les ingrédients. Puis faire chauffer à feu doux en remuant non-stop jusqu'à l'obtention d'une crème épaissie.

Préparation pour la crème de banane
Couper les bananes (pelées) en rondelles puis mettre dans une poêle avec le beurre à feu doux.
Puis ajouter le sucre et retirer du feu lorsque les bananes commencent à caraméliser.

Préparation pour la meringue
Avec un batteur électrique, battre les blancs en neige en ajoutant au fur et à mesure le sucre.

Déposer la crème de banane sur la pâte précuite et les recouvrir de la crème coco. Enfin, à l'aide d'une poche à douille, étaler la meringue sur toute la surface.
30 min au four à 170°.
Mettre 2h au frais avant de servir.



20 commentaires:

  1. C'est une tarte que j'ai découvert quand j'allais rendre visite à mon oncle à New-York et le résultat de ta recette est épatant ! Je vais l'essayer ! Depuis le temps que je cherche LA recette !!

    RépondreSupprimer
  2. Humm ! Ça à l'air divin !

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh !! Et moi qui suis au travail...j'ai faim maintenant :D

    RépondreSupprimer
  4. Merveille de la nature/ ta nature

    RépondreSupprimer
  5. Bien sympathique ta tarte !

    RépondreSupprimer
  6. lespapillesdepaolajuin 22, 2012

    je teste ce week-end, merci

    RépondreSupprimer
  7. noix de coco + banane j'adore

    RépondreSupprimer
  8. juste pour le plaisir des yeux je reviens voir ta recette

    RépondreSupprimer
  9. Elle à l'air crémeuse

    RépondreSupprimer
  10. L'idée des morceaux de chocolats c'est pour me faire craquer ?

    RépondreSupprimer
  11. pascaledu25juin 22, 2012

    rohhh j'en veux bien une GROSSE part :)

    RépondreSupprimer
  12. j'en ai trop envie!!!

    RépondreSupprimer
  13. Quel bonheur pour les yeux dès le matin!

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau mélange !

    RépondreSupprimer
  15. Ca donne vraiment envie ta tarte !! J'adore la banane

    RépondreSupprimer
  16. Cassandrejuin 25, 2012

    Que de belles couleurs !

    RépondreSupprimer
  17. splendide ! :)

    RépondreSupprimer