google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 24 juin 2012

Moelleux au citron


Voici la recette d'un moelleux au citron extrêmement fondant en bouche qui a le miracle de réveiller nos papilles gustatives. 

Ingrédients :

Pour la pâte :

- 150 g de farine T55
- 35 g de sucre glace
- 1/2 c. à c. de sel
- 130 g de beurre doux coupé en morceaux
- 4 c. à c. de Maïzena

Pour le flan au citron :

- 10 cl de jus de citron de Sicile
- 250 g de sucre en poudre
- 6 oeufs
- 10 c. à s. de farine T55
- 2 c. à s. de vanille liquide
- 1 citron BIO

Préparation pour la pâte :

Préchauffer le four à 150°. A l'aide d'une fourchette, sabler tous les ingrédients.
Tapisser votre moule (pour ma part j'ai pris un cercle).
Enfourner une vingtaine de minutes.

Préparation pour le flan au citron :

Fouetter à la main tous les ingrédients et verser sur la pâte dorée.
Mettre au four une trentaine de minutes à 150°.
Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace et de rondelles de citron Bio centrées.
Mettre au frais une à deux heures minimum.


28 commentaires:

  1. Il est magnifique ce moelleux

    RépondreSupprimer
  2. je dis pas non pour une bouchée et même un peu plus

    RépondreSupprimer
  3. mes papilles sont déjà tentées !

    RépondreSupprimer
  4. Il est lisse et à l'air bien succulent

    RépondreSupprimer
  5. et bien, ça donne envie!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes gâteaux

    RépondreSupprimer
  7. jolies photos !

    RépondreSupprimer
  8. Pas trop acide ? Il est beau

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre votre blog et je le mets aussitôt dans mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  10. Ce sera parfait pour recevoir mes beaux-parents !

    RépondreSupprimer
  11. elles sont superbes tes photos ! tu as quel appareil ? Faut dire que ton moelleux fait envie

    RépondreSupprimer
  12. Janaelle : Non pas acide, justement, il dosé pour ne pas être acide en bouche. Seulement pour donner du goût.

    RépondreSupprimer
  13. Yaelle : J'ai un Olympus "Reflex", mais tu sais l'appareil ne fait pas tout ! La lumière permet tout.

    RépondreSupprimer
  14. mandarinejuin 24, 2012

    moi qui adore les fruits je suis servie merci

    RépondreSupprimer
  15. Il est parfait :D

    RépondreSupprimer
  16. très talentueux!

    RépondreSupprimer
  17. magnifique, bravo

    RépondreSupprimer
  18. Il à pas l'air trop long à faire en +

    RépondreSupprimer
  19. J'en prendrai bien avec mon café du matin

    RépondreSupprimer
  20. waouh je fond devant ton moelleux en plus parfumé au citron hummmmmmm
    bon lundi
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je ne l'ai jamais fait parce que mon mari n'aime pas le citron! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'adore le citron et je vais essayer ta recette sans attendre!!

    RépondreSupprimer
  23. Val, je comprends :) J'ai ajouté de la vanille pour que tout le monde apprécie.

    RépondreSupprimer
  24. Hum, il doit être excellent!!

    RépondreSupprimer
  25. j'aime beaucoup le citron te pique la recette bise

    RépondreSupprimer
  26. Ah je parie qu'il n'y en a plus, dommage j'en aurai bien pris une petite tranche,
    bizz

    RépondreSupprimer