google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 23 juillet 2012

Pot-au-feu marronnier sur son nuage estival


J'ai pu réaliser cette recette avec l'aide de mon nouveau partenaire Nature et Régions
Je tiens à remercier à cet effet Mr Louis-Bertrand Jeannerod pour sa confiance. J'ai reçu un énorme colis de viande ! Dont de la viande pour pot-au-feu, d'une superbe qualité ! Tendre et goûteuse, rien à voir avec la viande de boeuf achetée en grande surface, il faut l'admettre.

Ingrédients : Pour 6 personnes

- 500g de viande pour pot-au-feu
- 500g de riz
- 6 grosses carottes 
- Persil plat frais
- Curry
- Une vingtaine de marrons
- Une demi-bouteille d'un Côtes du Rhône
- 3 c. à s. de crème entière
- Sel et poivre

Cuire votre riz dans l'eau bouillante salée, une dizaine de minutes. Faire de même avec 4 carottes épluchées et coupées en rondelles, en doublant le temps de cuisson.
Mélanger en ajoutant une cuillère à soupe de crème entière et 3 grosses pincées d'épice de curry, saler, poivrer, réserver au chaud.

Dans une poêle, chauffer votre viande de pot-au-feu dans 30cl d'eau frémissante avec 2 carottes coupées en rondelles également, pendant 20 minutes.
Ajouter du sel, du poivre, la demi-bouteille du Côtes du Rhône, vos marrons et vos 2 cuillères à soupe de crème entière. Et cuire 30min supplémentaires, à feu doux.

Dresser à l'aide d'un cercle à pâtisserie. Et ajouter en touche finale, une feuille de persil frais (ou plus). Déguster.



22 commentaires:

  1. Quelle belle surprise !

    RépondreSupprimer
  2. Génial l'idée des marrons ! J'ai une faim de loup maintenant

    RépondreSupprimer
  3. lespapillesdepaolajuillet 23, 2012

    Whaou les couleurs!j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Il est super chic ton pot au feu

    RépondreSupprimer
  5. Très sculptural !! Bravo

    RépondreSupprimer
  6. Du curry, des marrons, beau mélange qui donne envie d'essayer et ton partenaire à l'air vraiment chouette

    RépondreSupprimer
  7. pot-au-feu alléchant, j'aime bcp ton blog

    RépondreSupprimer
  8. Il à l'air si succulent :p

    RépondreSupprimer
  9. sandrinedelicesjuillet 23, 2012

    J'en veux ! :) Dit, ton blog à changer de design ? Je le trouve rafraîchissant.

    RépondreSupprimer
  10. Trop fort c'est un arc en ciel ton pot au feu

    RépondreSupprimer
  11. il à l'air délicieux bravo

    RépondreSupprimer
  12. génial ton pot au feu!!

    RépondreSupprimer
  13. A Sandrinedelices : Oui, oui design changé ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  14. Superbe ta recette..

    RépondreSupprimer
  15. original
    merci de nous faire partager

    RépondreSupprimer
  16. Aux marrons, j'ai très envie d'essayer

    RépondreSupprimer