google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 9 juillet 2012

Scones tendres briochés au chocolat au lait et sa sauce glacée


Ingrédients :

La pâte à scones
- 250g de farine T.55
- 40g de sucre
- 50g de raisins secs
- 50g de beurre
- 1 oeuf
- 4 c. à s. de crème fraîche épaisse
- 11g de levure chimique
- 1 pincée de sel

Garniture
- J'ai utilisé la pâte à tartiner chocolat au lait noisettes pétillant de chez Le Comptoir de Mathilde, qu'elle m'a gentillement offerte. Ce qui est super avec cette pâte, c'est que quand vous allez tremper votre scone dans un bon thé/café ou chocolat chaud, votre scone va pétiller en bouche grâce au lait de noisettes à la feuilletine.

Sauce glacée :
- 50g de chocolat au lait
- 4 c. à s. de crème fraîche épaisse
- 6 c. à s. de sucre glace


Préparation pour la pâte à scones

Mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le beurre coupé en morceaux puis sabler.

Fouetter dans un deuxième récipient, l'oeuf, le sucre et la crème fraîche épaisse. L'ajouter à la première préparation et mélanger le tout à la maryse.

Ajouter les raisins, puis mélanger.

Aplatir la pâte en couche mi-fine/épaisse puis la découper en bandes.
Etaler sur chaque bande, de la pâte à tartiner chocolat au lait noisettes à la feuilletine, puis enrouler.

Poser chaque scone sur une plaque rectangulaire beurrée et tasser votre scone en appuyant dessus.

Mettre au four 20min à 220°.

Préparation de la sauce glacée

Mélanger tous les ingrédients dans une petite casserole et chauffer à feu doux en remuant sans cesse pendant 5 minutes.

Verser sur les scones et réserver au frais 2h.

La recette peut aussi se faire sans l'oeuf, pour ceux y étant allergiques.




29 commentaires:

  1. argggg MAIS comment ça à l'air trop une tuerie !

    RépondreSupprimer
  2. je suis sous le charme

    RépondreSupprimer
  3. un vrai chef patissier ma belle^^

    RépondreSupprimer
  4. J'apprécie toujours ma visite sur votre blog

    RépondreSupprimer
  5. J'admire, j'adore ton adaptation des scones

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas tout, quand est-ce qu'on goûte ?

    RépondreSupprimer
  7. ces scones là sont à croquer!!! belle aprés midi, bises Lou

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment tentant et innovant

    RépondreSupprimer
  9. miamm j'ai trop faim d'un seul coup!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime énormément ta recette
    a bientot

    RépondreSupprimer
  11. sandrinedelicesjuillet 09, 2012

    super ta recette
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Délicieux ils ont l'air..

    RépondreSupprimer
  13. Je suis envoûtée par ton dessert

    RépondreSupprimer
  14. Génial cette idée!!

    RépondreSupprimer
  15. j'en vux bien quelques uns

    RépondreSupprimer
  16. waouw c'est gourmand jusqu'à la décadence ... une tuerie !

    RépondreSupprimer
  17. Comme ils font envie ces scones !

    RépondreSupprimer
  18. C'est sûr, les tiens sont bien meilleurs que les miens! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. rhoooooo ta première photo me fait littéralement craquer...

    RépondreSupprimer
  20. très gourmand....j'adore ! ;D

    RépondreSupprimer
  21. C'est très tentant
    Je te souhaite une bonne journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  22. Ohlala attention gourmandise en vue, c'est délicieusement gourmand, j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite un bon dimanche, surtout avec un rayon de soleil
    Valérie

    RépondreSupprimer
  24. j'y plongerai bien les crocs dans ce plat de scones!

    RépondreSupprimer