google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 8 juillet 2012

Tarte épicée croustillante au saumon


Voici une tarte du dimanche que j'affectionne particulièrement. Elle représente tout ce que j'aime : le poisson (ici le saumon) et les épices.

Ingrédients :

- 6 pâtes filo
- 200 g d'épinards frais
- 2 ails
- 4 oeufs
- 3 c. à s. de crème épaisse
- Une grosse poignée de persil frais
- Une grosse poignée de ciboulette fraîche
- 1/2 c. à c. d'Aneth 
- 1/2 c. à c. de Curcuma
- 20 g de parmesan
- 250 g de saumon (coupé en fin morceaux carrés)
- Une grosse pincée de sel
- 10 g de beurre



Faire cuire les épinards dans l'eau frémissante, une dizaine de minutes puis couper en lamelles. Réserver.
Fouetter les oeufs + la crème épaisse.
Ajouter le persil, la ciboulette, l'aneth, le curcuma, le parmesan, le sel, les dés de saumons et les épinards.

Chauffer le beurre avec l'ail jusqu'à ce que le tout frémisse.
Ajouter à la préparation.

Dans un moule rond, beurrer. Poser les feuilles de filo une par une en décalant les coins. Et surtout badigeonner chaque feuille d'une légère couche de beurre fondu.

Verser ensuite votre préparation dans le moule et mettre au four 30min à 200°.



25 commentaires:

  1. Comme elle donne envie ta tarte

    RépondreSupprimer
  2. super association:)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie recette
    a bientot

    RépondreSupprimer
  4. Après une absence d'une semaine sur les blogs, je reviens peu à peu. Les vacances sont terminées et demain, je reprend le boulo !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  5. miamm trop appétissante

    RépondreSupprimer
  6. Poupourettejuillet 08, 2012

    Duo saumon et épices j'adore

    RépondreSupprimer
  7. Je suis partante pour goûter !

    RépondreSupprimer
  8. lespapillesdepaolajuillet 08, 2012

    superrr avec la pâte filo!!

    RépondreSupprimer
  9. clarillonstpetterjuillet 08, 2012

    coucou, ça à l'air bon, je continue ma visite chez toi

    RépondreSupprimer
  10. un délice!!!! j'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  11. avec la pate filo ce doit etre hyper croustillant faut que je teste merci

    RépondreSupprimer
  12. Ta recette me plait bien, je la testerai surement très vite

    RépondreSupprimer
  13. hum,ça doit etre bon!

    RépondreSupprimer
  14. fabuleuse ta recette

    RépondreSupprimer
  15. tjrs aussi super tes recettes

    RépondreSupprimer
  16. je uis sous le charme !

    RépondreSupprimer
  17. hummm un délice avec une salade verte un régal, bises

    RépondreSupprimer
  18. et voila j ai envie de ta tarte maintenant t abuse^^

    RépondreSupprimer
  19. elle est à mon gout cette jolie tarte! Bonne fin de weekend, bises Lou

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Katy,

    Superbe recette et super blog.
    Comme c'est la première fois, je viens ici te prévenir que tes recettes ont bien été prise en compte sur YannCook.com, une recette a déjà été indexée, tu peux la voir ici: http://www.yanncook.com/recette_1.html

    Les prochaines seront ajouté au fil des jours.

    Bonne continuation et n'oublie pas de suivre YannCook sur facebook et Twitter, tes recettes y seront aussi publiées.

    Yannick

    RépondreSupprimer
  21. c'est ma tarte préférée. Maman en faisait en variant saumon frais et saumon fumé

    RépondreSupprimer
  22. Une tarte à la pâte filo, jamais essayé mais ça doit être bien croustillant ça c'est sur ! Très original le curcuma, j'essayerai ;) Vraiment sympa ton blog !

    Bisous
    Sarah

    RépondreSupprimer