google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 10 septembre 2012

Cake à la banane/papaye et son glaçage royal


Voici un cake qui ne fera pas long feu dans vos assiettes. Il est moelleux et croustillant grâce à son glaçage.

Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 1 banane (deux pour les gourmands)
- 50g de papaye
- 2 c.à.s de vanille liquide
- 3 oeufs
- 100g de beurre
- 60g de farine
- 1 yaourt à l'abricot

Pour le glaçage royal :

- 1/2 bol de sucre glace
- 1 blanc d'oeuf 

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement.
Ajouter le beurre préalablement battu à la fourchette. Fouetter énergiquement pendant 5 minutes.
Ajouter la farine, la vanille liquide, le yaourt. Fouetter de nouveau.
Ajouter la papaye en morceaux, ainsi que la banane coupée en rondelles.

Prendre un plat à cake et y déposer du papier sulfurisé.
Verser votre pâte à cake. 
Mettre au four à 170° pendant 50 minutes environ.

Laisser refroidir.

Pour le glaçage, fouetter le blanc d'oeuf et le verser (toujours en remuant à l'aide d'un fouet) dans le 1/2 bol de sucre glace.
Verser sur le cake.
Mettre au frais une petite demi-heure.


19 commentaires:

  1. La texture à l'air terrible !

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'heure de mon café, tu m'en laisses une part ?

    RépondreSupprimer
  3. Oh la bonne idée avec la papaye !!

    RépondreSupprimer
  4. Il donne envie ce cake

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton cake

    RépondreSupprimer
  6. banane et papaye joli mélange:)

    RépondreSupprimer
  7. Humm chouette ce cake

    RépondreSupprimer
  8. J'imagine qu'il doit être très bon

    RépondreSupprimer
  9. J'en veux bien avec mon petit dejéuner

    RépondreSupprimer
  10. J'en veux bien avec mon petit dejéuner

    RépondreSupprimer
  11. sandrinedelicesseptembre 10, 2012

    C'est le genre de biscuit qu'il faut que je teste

    RépondreSupprimer
  12. Bonne idée j'adore !

    RépondreSupprimer
  13. Quel régal pour les yeux

    RépondreSupprimer
  14. ça à l'air trop bon !

    RépondreSupprimer