google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 24 septembre 2012

Cake à la betterave compotée


Une recette rapide effectuée quand je dois manger sur le pouce ou pour faire découvrir de nouvelles saveurs lors d'un apéro dînatoire.

Ingrédients :

- 150g de farine
- 4 oeufs
- graines de sésame
- 2 échalotes crues (coupées en rondelles)
- 3 c.à.s de confiture de fraises/framboises
- 1 boîte de thon
- curry 
- 2 poignées de Maïzena
- 60g de beurre mou
- 2 betteraves (300g environ)
- sel & poivre

Réduire en purée la betterave avec le thon + le beurre.

Battre dans un saladier les oeufs + la farine. Ajouter ensuite la purée de betteraves avec la confiture, le curry (environ 2 belles pincées), la Maïzena, les échalotes et les graines de sésame.

Mettre dans un plat à cake préalablement recouvert de papier sulfurisé. Verser. Et recouvrir toute la surface de graines de sésame.

Mettre au four 10 min à 220°. A manger froid ou chaud.

19 commentaires:

  1. J'adore me balader sur ton site ! Que de merveilles

    RépondreSupprimer
  2. A la betterave, moi qui suis du nord, ça m'intéresse!

    RépondreSupprimer
  3. Aux sésames, ce doit être croustillants et moelleux à la fois :p

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle imagination, je trouve ça aussi appétissant qu'une pâtisserie !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'elle imagination, je trouve ça aussi appétissant qu'une pâtisserie !

    RépondreSupprimer
  6. ici on adore la betterave merci mille fois pour la recette

    RépondreSupprimer
  7. Ca me fait penser à deux mélange de cuisine (française et chinoise) :)

    RépondreSupprimer
  8. Wahouuuu à la betterave c'est vraiment une idée forte sympathique ^^

    RépondreSupprimer
  9. Amusant, beau résultat

    RépondreSupprimer
  10. Quelles belles couleurs..

    RépondreSupprimer
  11. je me régale avec les yeux, il me tarde ta prochaine recette

    RépondreSupprimer
  12. pas mal du tout ;)

    RépondreSupprimer
  13. Et dans mes favoris !

    RépondreSupprimer
  14. hummm du sésame et de la confiture

    RépondreSupprimer
  15. recette originale!
    aprés bien des soucis de connection avec over je suis de retour parmi vous !
    bonne journée et @ bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Une recette des plus appétissantes et des plus originales. N'hésitez pas à la proposer pour le concours La Cuisine en Rose organisé par l'ADCN à l'occasion d'octobre rose http://www.adcn.fr/2012/08/24/jeu-concours-la-cuisine-en-rose/

    RépondreSupprimer