google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

vendredi 21 septembre 2012

Hachis délicake au saumon


Je n'avais plus grand chose dans le frigo/congélateur/placard : des tranches de saumon, une boîte de petits pois et quatre steaks hachés (fin de semaine oblige), j'ai donc tenté l'élaboration d'une nouvelle recette : Hachis délicake au saumon. Franc succès dans les parages !

Pour 10 hachis délicake au saumon :

Ingrédients :
- Curry (1 grosse pincée)
- 4 steaks hachés
- 8 tranches de saumon frais
- 1/2 boîte de petits pois
- 50g de farine
- 2 oeufs
- Gruyère (3 grosses poignées)
- 10 cl de crème fraîche liquide
- Aneth
- 6 grosses pommes de terre
- 1 grosse pincée de noix de muscade
- 10g de beurre
- Sel & poivre

Tout d'abord, éplucher les pommes de terre et cuire dans l'eau bouillante une petite demi-heure.

Battre les oeufs dans un saladier avec la farine.

Ajouter le curry et la crème fraîche liquide.
Réduire en chair à purée les steaks hachés et verser à la préparation avec le gruyère et la 1/2 boîte de petits pois.

Étaler chaque tranche de saumon sur un support afin de les assaisonner de sel/poivre et d'aneth. Les couper en morceaux et les joindre à la préparation précédente.

Verser votre pâte à cake dans une casserole qui contiendra un carré de beurre puis chauffer à feu doux pendant cinq minutes (en remuant régulièrement).

Pendant ce temps, réduire vos pommes de terre en purée avec la muscade et le beurre. Saler.

A l'aide de 6 carrés de présentation, monter votre Hachis délicake au saumon en commençant par la farce puis en terminant par la purée maison.

Bon appétit


20 commentaires:

  1. Trop beau j'en ai les papilles chamboulées à la vue de tes photos

    RépondreSupprimer
  2. Ce doit être une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
  3. nanaencuisineseptembre 21, 2012

    Super l'idée ! Mais comment fais-tu?

    RépondreSupprimer
  4. Absolument appétissant!

    RépondreSupprimer
  5. hachis cake mélangé je n'y aurais jamais pensé !! en plus je raffole du saumon^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! J'en aurais bien mangé à midi...ma soupe d'automne été un peu légère

    RépondreSupprimer
  7. Ca à l'aspect d'un plat que l'on aimera de suite ça
    merci

    RépondreSupprimer
  8. Je suis jalouse de cette idée ;) Je suis du même avis que les filles, alléchant.

    RépondreSupprimer
  9. Séduisante idée!!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis séduite par ta créativité !

    RépondreSupprimer
  11. Trop beau trop bon !

    RépondreSupprimer
  12. crème pattisseptembre 21, 2012

    Géant ce parmentier.

    RépondreSupprimer
  13. Joli a regarder et surement très bon :)

    RépondreSupprimer
  14. Génial l'idée de la farce bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je suis trop tenter !!

    RépondreSupprimer
  16. deuxpasencuisineseptembre 21, 2012

    Faut que je tente ya pas moyen ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. ça me donne faim alors que nous sommes le matin :D

    RépondreSupprimer
  18. bravo très joli hachis

    RépondreSupprimer