google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 10 septembre 2012

Tartines de chèvre au pesto

Pesto maison

D'origine Italienne, je tiens ma recette au pesto de mon grand-père. Je ne l'apprécie que faite maison.

Pour 4 personnes (soit deux tartines chacune)

Ingrédients :

Pour le pesto
- 25g de noix entières
- 1 bouquet de persil plat
- 1/2 échalote
- 1 ail
- 1 filet d'huile d'olive
- sel & poivre

Pour les tartines
- 4 baguettes
- 1 fromage de chèvre
- beurre

Mettre dans un hachoir, les noix en morceaux, le persil, l'échalote, l'ail, le filet d'huile d'olive et le sel & poivre. Mixer.

Couper chaque baguette en deux.
Étaler une noisette de beurre sur chaque 1/2 baguette, puis quatre rondelles de fromage de chèvre.
Terminer par étaler le pesto sur les rondelles de chèvre.
Mettre au four à 200° pendant 5 minutes.
C'est une merveille.


18 commentaires:

  1. Carrément alléchant

    RépondreSupprimer
  2. du pesto maison je prends !

    RépondreSupprimer
  3. délicieux je suis sûr

    RépondreSupprimer
  4. Cool une idée pour l'apéro

    RépondreSupprimer
  5. Et ben une jolie idée, entre ma tapenade et tes tartines on est les reines de l'apéro ^^

    RépondreSupprimer
  6. c'est cool ce mélange

    RépondreSupprimer
  7. j'apprécie cette recette et merci pour la recette du pesto

    RépondreSupprimer
  8. Mes ingrédients préférés !

    RépondreSupprimer
  9. Un gros j'aime !!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le partage miam

    RépondreSupprimer
  11. En effet ça sent l'italie par ici hummmmm

    RépondreSupprimer
  12. Jolie découverte pour moi merci

    RépondreSupprimer
  13. des tartines extra ! Je te souhaite une agréable journée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  14. Simplissime! Une valeur sûre! J'opterai plus pour des tranches de pain de campagne, ou aux céréales, bio ... En tous cas, j'ai intégré tes tartines dans mes menus de la semaine prochaine,(en ligne sur mon blog, mardi soir, après un velouté de chou-fleur ...
    Il y a un lien direct ici pour ta recette.
    Merci & bon WE!

    RépondreSupprimer