google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 27 octobre 2012

Beurre maison, au persil, ail et citron

beurre maison facile, beurre maison recette

J'adore le beurre maison parfumé ! Ici, ce beurre me servira essentiellement pour le mélanger aux pâtes (ça remplace très bien un cube Or) ! Mais c'est aussi super délicieux sur une tranche de pain grillé, etc.

Ingrédients (ATTENTION, le beurre maison se conserve seulement 48h) :

25 cl de crème liquide entière 
- 1 bocal en verre
- 1 c.a.c de sel
- 1/4 de bouquet de persil
- 1 c.a.c d'ail en poudre
- 2 c.a.c de jus de citron jaune

Verser la crème dans un saladier et fouetter énergiquement.

Verser ensuite cette crème dans votre bocal en verre avec le sel.

Fermer et secouer de haut en bas pendant 6-7 bonnes minutes.
Un liquide blanc prend forme, le vider, c'est le fameux babeurre.
Refermer et secouer encore encore 5 minutes.

Verser de l'eau froide sur votre beurre afin de le laver.

Ensuite le mettre à nouveau dans un saladier et le mélanger avec le persil ciselé, l'ail et le jus de citron, remuer avec vos doigts.

Le verser dans un ramequin et recouvrir de film alimentaire pour la conservation.


12 commentaires:

  1. Génial ! Je ne savais même pas que c'était aussi simple !

    RépondreSupprimer
  2. tres sympa cette recette!! en plus j aurai appris que ça ne se conserve que 48h!! merci!

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci car moi non plus je ne savais pas pour le temps de conservation. Et le parfumé c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
  4. Persil et citron j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Ah génial lebeurre maison !!!

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ton beurre !

    RépondreSupprimer
  7. je prends!!:p

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air crémeux ! hum

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée ce beurre maison !

    RépondreSupprimer
  10. Une difference avec le beurre du commerce , incomparable même! Bonne fin de dimanche, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ce genre de parfumé qui sublime n'importe quel plat

    RépondreSupprimer