google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 24 octobre 2012

Clafoutis aux pommes et noisettes

Clafoutis aux pommes et noisettes, clafoutis aux pommes, recette clafoutis, pâte à clafoutis, clafoutis, recette simple, dessert simple, idée dessert

Ma fille, âgée de 7 ans, adore les clafoutis. En particulier celui-ci, qui a l'aspect d'un flan fondant une fois en bouche !

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 oeufs
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 c.a.s de farine
- 2 c.a.s de Maïzena
- 2 c.a.s de crème fraîche
- 3 c.a.s de noisettes réduites en poudre
- 2 pommes (coupées en morceaux)
- 25 cl de lait
- 50 g de sucre
- 1 c.a.s de vanille liquide

Fouetter les oeufs + les jaunes + le sucre, jusqu'à blanchiment.

Incorporer ensuite la farine, la Maïzena, les noisettes, la crème fraîche et la vanille (en fouettant constamment).

Terminer par l'ajout du lait et fouetter à nouveau.

Dans un plat rectangulaire recouvert de papier sulfurisé, déposer les morceaux de pommes sur toute la surface du plat. Verser ensuite la préparation du clafoutis.

Mettre au four à 170° pendant 45 min recouvert d'une feuille de papier aluminium.
A manger froid.

recette clafoutis maison, clafoutis aux pommes maison,

16 commentaires:

  1. Il faut que je tente ta recette de clafoutis ! Aux noisettes je n'ai jamais essayé et il m'a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant ! Pommes noisettes

    RépondreSupprimer
  3. Humm ça à l'air fameux!

    RépondreSupprimer
  4. je suis comme ta fille, j adore!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop bon ce genre de clafoutis !

    RépondreSupprimer
  6. Qu'il à l'air fondannnnnt :)

    RépondreSupprimer
  7. Ce serait idéal avec mon thé de cette après-midi !

    RépondreSupprimer
  8. j'adore merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  9. Merveilleuxoctobre 24, 2012

    Très bon mélange !

    RépondreSupprimer
  10. crème brûléeoctobre 24, 2012

    hummm aux noisettes miam miam miam

    RépondreSupprimer
  11. Aspect flan ? Il faut que je goûte ça!!!

    RépondreSupprimer
  12. Hummmmmmm j'adore ce clafoutis !!

    RépondreSupprimer
  13. il doit être trooooOoOoOoP bon ! ;P Au passage j'organise un concours sur le thème "Les plaisirs New-Yorkais" si ça t'intéresse: http://boopcook.eklablog.com/concours-a57788717

    RépondreSupprimer