google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 18 octobre 2012

Cookies au beurre de cacahuètes vanillées et ses pépites

 cookies maison facile, cookies maison recette, cookies maison au chocolat, cookie maison americain, blog cookies maison, cookies maison facile faire, faire cookies maison

Bon ! C'est un vrai pêché comme cookies maison ! A l'américaine (avec le beurre de cacahuètes) ! Ils ne vont pas durer ! ;)  Parfait pour le 4 heures ou le petit déjeuner.

Ingrédients (pour 20 cookies) :

- 2 oeufs
- 210 g de beurre (coupé en morceaux)
- 300 g de sucre
- 15 cl de vanille
- 380 g de farine
- 5 g de fécule
- 22 g de poudre à lever
- 100 g de chocolat noir (coupé en morceaux)
- 115 g de beurre de cacahuètes

Battre les oeufs dans un cul de poule.
Ajouter le sucre et blanchir a l'aide d'un fouet tout en ajoutant la vanille.

Dans un saladier, verser la farine puis y creuser un puits.
Ajouter le beurre puis mélanger avec vos doigts en malaxant bien pendant 5 minutes.

Creuser à nouveau un puits et y verser la fécule avec la poudre à lever et vos oeufs blanchis.
Mélanger encore une fois avec vos mains.

Verser ensuite votre beurre de cacahuètes et mélanger.

Terminer par ajouter vos pépites de chocolat et mélanger (oui oui encore) :)

A l'aide d'une cuillère à glace, former des sphères sur un plat recouvert de papier sulfurisé.

Stocker une heure au frais (pour que la pâte durcisse un peu).

Préchauffer votre four 10 min à 175° et mettre les cookies au four pendant 10-15 minutes à 180°.

Laisser refroidir.


24 commentaires:

  1. Comme ils sont réussis!!!je te pique ta recette

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air vraiment terribles ! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. je craque devant tes cookies

    RépondreSupprimer
  4. Quels jolis cookies :D

    RépondreSupprimer
  5. Whaou ils sont superbes ça donne l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  6. Je l'imprime et direction mon classer des recettes à tester.

    RépondreSupprimer
  7. whou vlà les cookies! en avec du lait trop bon

    RépondreSupprimer
  8. J'ai faim, très faim !

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'en envoie ?? Même par la poste ! stp stp stp

    RépondreSupprimer
  10. Trop trop cookies !!! :p J'en ai envie maintenant

    RépondreSupprimer
  11. vanille et beurre de cacahuète miam

    RépondreSupprimer
  12. Croissant de luneoctobre 18, 2012

    Je me régale déjà rien qu'avec les yeux

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont à l'image que je me fais des cookies, je prends merci

    RépondreSupprimer
  14. comme ça à l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  15. Superbes, ta recette à l'air fameuse

    RépondreSupprimer
  16. J'adoree les cookies et des comme ça je voudrai bien goûter

    RépondreSupprimer
  17. J'en ferai avec mes loustiques ce mercredi

    RépondreSupprimer
  18. hum miam miam, les photos donne trop envie ;)

    RépondreSupprimer
  19. ils sont bien gonflés! bonne soirée

    RépondreSupprimer