google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 14 octobre 2012

Little Cakes


Pour cette recette des Little Cakes au chocolat noir, j'ai pu tester l'arôme Vanille Bourbon de chez "La Maison des Antilles".  Je les remercie sincèrement, j'ai découvert un arôme de qualité ! Le résultat est exquis : fondant à l'intérieur, craquelé à l'extérieur.

Ingrédients :

- 2 c.à.s. d'arôme Vanille Bourbon
- 200g de chocolat noir "spécial dessert"
- 180 g de beurre
- 120g de sucre
- 5 oeufs
- 1 c.à.s. de farine T55
- 20g de chocolat en poudre noir amer
- 1 pincée de sel

Préchauffer votre four à 185°.

Faire fondre le beurre avec le chocolat noir "spécial dessert" au bain marie.

Ajouter le sucre, mélanger. 
Ajouter la vanille liquide, mélanger.
Ajouter le chocolat en poudre noir amer, mélanger.

Séparer vos blancs d'oeufs des jaunes.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ajouter vos jaunes d'oeufs à la précédente préparation au chocolat, mélanger.

Ajouter la farine (tamisée), mélanger.

Y incorporer les blancs en neige, 2 cuillères à la fois. En mélangeant délicatement.

Recouvrir un moule rectangulaire de papier sulfurisé, y verser le mélange et enfourner 1h à 150°.

Laisser refroidir, puis couper votre cake en plusieurs cakes rectangulaires.

A manger froid.


18 commentaires:

  1. WhoooOOOOO ! Ils ont l'air d'une tuerie !!! :p

    RépondreSupprimer
  2. OUAHHH quelle tuerie ce que tu as préparé!! j'adore!!

    Je participe a un concours de recette, peux tu voter pour moi?
    http://www.idees-gateaux.com/coulant-chocolat-amande/

    RépondreSupprimer
  3. Crème Patissoctobre 14, 2012

    C'est terrible,ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  4. ils sont superbes, tu n’impressionnes!

    RépondreSupprimer
  5. Tasse de théoctobre 14, 2012

    Chapeau ! Trop bon pour les yeux

    RépondreSupprimer
  6. je me me lèverai plusieurs fois dans la nuit si j'avais ce genre de cake ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Hummm à la vanille bourbon ce doit être géant

    RépondreSupprimer
  8. Surprenante recette

    RépondreSupprimer
  9. Je vais devoir essayer, ils ont l'air si succulents !

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau péché !

    RépondreSupprimer
  11. Whouu l'effet craquelé je suis fana

    RépondreSupprimer
  12. felicitations ils sont vraiments réussis!

    RépondreSupprimer
  13. On voit bien les deux textures différentes dont tu nous parles ce qui me donne envie d'essayer en + à la vanille je vais être aux anges

    RépondreSupprimer
  14. Ils sont parfaits ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Tu devrais nous faire un livre ! Tes recettes sont passionnantes.

    RépondreSupprimer