google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 17 octobre 2012

Merguez d'automne au cajun et son chou blanc


L'automne est de retour ! C'est ma saison préférée. Voici un plat conçu pour cette période de l'année.
J'ai découvert le concept de Gastronomiz ! J'ai été tout de suite séduite par l'idée ! Recevoir des produits par thème renouvelé chaque mois, il ne m'en fallait pas + pour tester la box d'octobre : America ! America ! Et en + ça me motive pour créer de nouvelles recettes avec des produits auxquels je ne pense pas toujours (et pour ceux qui n'ont pas d'idées particulières, des fiches recettes sont jointes à votre box du mois).

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

- 1/2 chou blanc
- 6 merguez
- 1 poivron vert (coupé en tranches épaisses)
- 20 g de cajun
- 2 c.a.s de crème fraîche entière
- 1 oignon
- 2 c.a.c de curcuma
- 10 champignons (à émincer)
- 2 noix de beurre doux
- sel et poivre

Faire bouillir une casserole d'eau et y ajouter le 1/2 chou blanc (coupé en lamelles) pendant 45 min à feu doux.

Dans une poêle beurrée, faire revenir l'oignon (émincé), les merguez (coupées en rondelles), le poivron, les champignons, pendant 20 min à feu doux.

Égoutter le chou et verser les lamelles dans la poêle avec la préparation des merguez avec deux noix de beurre doux.

Ajouter sel & poivre à votre convenance, le cajun, le curcuma et la crème fraîche.
Cuire 10 min à l'étouffée.

Servir bien chaud.


16 commentaires:

  1. ça à l'air si bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle sauce et quel plat !

    RépondreSupprimer
  3. Tentée par cette tentation ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Génial l'idée des box ! Je vais regarder plus prêt merci et j'aime beaucoup ton plat d'automne

    RépondreSupprimer
  5. Tu nous plonges agréablement dans l'automne et sympa l'idée de la box

    RépondreSupprimer
  6. Whaou, c'est réussi :D

    RépondreSupprimer
  7. Et une super idée recette merciii

    RépondreSupprimer
  8. Quel joli mélange de couleurs et d'odeurs !

    RépondreSupprimer
  9. intéressant comme partage ça me plaît.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai faim à chaque fois que je viens ici ;)

    RépondreSupprimer
  11. terrible ton plat !!

    RépondreSupprimer
  12. A ce genre de plat, je ne dis pas non :p

    RépondreSupprimer
  13. Tiens je suis curieuse je vais allez voir ta fameuse box merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  14. Je pars acheter du cajun et je teste miam

    RépondreSupprimer
  15. It looks comforting and delicious - perfect for this fall weather!

    RépondreSupprimer