google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 6 novembre 2012

Brioches au chocolat + découverte Eat Your Box !


Ingrédients (pour 4 personnes) :

Pour la pâte
- 120 ml de lait
- 50 g de sucre
- 6 g de levure fraîche
- 1 oeuf
- 300 g de farine
- 1 c.a.c de sel
- 45 g de beurre

Pour la garniture
- 100 g de chocolat noir à dessert (haché grossièrement)
- 100 g chocolat noir au quinoa (haché grossièrement)
- 50 g de sucre
- 45 g de beurre

Pour la dorure : 1 jaune d'oeuf

Préparation de la pâte
Battre le sucre, le lait et la levure à l'aide d'un fouet.
Ajouter l'oeuf, la farine et le sel, en remuant avec une spatule. Ajouter le beurre, fouetter.
Déposer sur une planche en bois farinée et recouvrir d'un torchon humide pendant une heure.
La pâte va lever.

Préparation de la garniture
Mélanger tous les ingrédients.

Étaler la pâte sur votre plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau pâtissier en grand rectangle (pas trop fin).
Verser ensuite toute la garniture, sur toute la surface puis rouler en boudin.

Couper en grosses tranches et les badigeonner d'un jaune d'oeuf pour la dorure.

Les transférer dans un plat rond recouvert de papier sulfurisé et mettre au four 20 minutes à 200°.

A manger chaud. C'est meilleur :) Et vous pouvez même verser du café chaud par dessus, c'est un délice.


Aussi, je tiens à remercier Eat Your Box ! En effet, j'ai eu l'honneur de tester leur box de novembre, regardez :


Et comme vous avez pu le constater, la découverte la plus intéressante pour moi fut celle du chocolat au quinoa, oui oui, je n'en avais jamais goûté et comme je suis une grande gourmande, une recette s'imposait. Quelle douceur ! J'ai adoré leur box ! Un choix très varié, des produits de qualités et surtout qui viennent bousculer votre créativité ! Pour en savoir +, c'est par ici ---> http://www.eatyourbox.com/

17 commentaires:

  1. un déliiice cette brioche =P

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes brioches!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore les brioches, je vais donc aimer les tiennes :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme elle est moelleuse !

    RépondreSupprimer
  5. Je deviens une adepte de ton blog avec ttes les merveilles qu'on y trouvent

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas Eatyourbox vais aller voir ta recette me donne trop envie

    RépondreSupprimer
  7. Tout à l'air si bon par ici.

    RépondreSupprimer
  8. Tout à l'air si bon par ici.

    RépondreSupprimer
  9. Tout à l'air si bon par ici.

    RépondreSupprimer
  10. Tout à l'air si bon par ici.

    RépondreSupprimer
  11. Elle seront idéales pour mon petit déjeuné sur dimanche:)

    RépondreSupprimer
  12. Super découverte merci

    RépondreSupprimer