google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 21 janvier 2013

Biscuit "100 grammes" aux deux chocolats et crème au caramel


Mon petit dernier, que j'ai appelé "100 grammes", est un biscuit croquant et surtout très facile à retenir ;)

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pour le biscuit :
- 3 oeufs
- 100 g de farine
- 100 g de sucre
- 100 g de chocolat noir
- 100 g de chocolat au lait
- 100 g de beurre
- 1 c.a.s de fleur d'oranger

Pour la crème au caramel :
- 60 g de sucre
- 50 g de beurre
- 20 cl de crème fraîche épaisse

Battre les oeufs + le sucre + la farine "tamisée".
Faire fondre le beurre + le chocolat noir et au lait et ajouter à la préparation précédente.

Remuer. Puis verser la fleur d'oranger.

Mettre dans un moule à cake, puis au four à 150° pendant 45 minutes.

Pour la crème au caramel, faire dorer le sucre (sans rien ajouter d'autre), puis une fois brun, ajouter le beurre (attention aux projections) et enfin la crème fraîche. Toujours remuer à température forte et constante.
Verser dans un tupperware et mettre au congélateur une grosse demi-heure.
Remuer la crème à l'aide d'une cuillère et l'étaler délicatement sur le biscuit.

Mettre au frais 1h.

Petite touche supplémentaire (pour les gourmands(es) ) : Vous pouvez ajouter sur le biscuit de la noix de coco râpée avec quelques amandes entières et croquantes.

16 commentaires:

  1. Il est d'une jolie couleur ton caramel miam

    RépondreSupprimer
  2. je suis sous le charme de ton 100g :p

    RépondreSupprimer
  3. J'en dégusterai bien un bout là ;) ton caramel à l'air réussi !!

    RépondreSupprimer
  4. trop bon ton biscuit et j'aime beuacoup son nom :)

    RépondreSupprimer
  5. on a envie de croquer dedans

    RépondreSupprimer
  6. Very nice ! Good look !

    RépondreSupprimer
  7. Il est irrésistible ton gâteauu...

    RépondreSupprimer
  8. Photos professionnelles

    RépondreSupprimer
  9. Caramel et amandes génial!!!

    RépondreSupprimer
  10. je suis contente d'être passée sur votre blog ce soir ce gâteau avec son caramel quel délice

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce cake miammmm

    RépondreSupprimer