google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 17 janvier 2013

Tarte cristallisée aux pommes et au Disaronno


Le Disaronno est une liqueur Italienne au goût subtil mais prononcé. Composé d'arôme d'amande naturelle, de vanille de Madagascar & d'un pur sucre caramélisé, il est l'ingrédient idéal pour cette tarte aux pommes. Recette rapide, facile & délicieuse.

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 2 oeufs
- 80 g de sucre
- 100 g de farine (tout usage)
- 1/2 sachet de levure
- 2 c.a.s de Disaronno
- 50 g de noix de coco
- 3 pommes
- 6 feuilles de bricks
- 100 g de beurre

Laisser ramollir le beurre.
Mélanger beurre + sucre.

Ajouter les œufs, la farine, le 1/2 sachet de levure, la noix de coco et terminer par le Disaronno.

Couper 3 pommes en lamelles plus ou moins fines.

Dans un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé, poser une par une les feuilles de bricks et surtout badigeonner légèrement de beurre fondu chaque feuille afin de les faire adhérer les unes avec les autres.

Verser la crème et déposer les rondelles de pommes.

Mettre au four à température ambiante (150°) pendant environ 40 minutes.

Laisser refroidir et servir.

17 commentaires:

  1. Ca fait envie comme tarte ! Elle a l'air moelleuse et croustillante!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta tarte!!

    RépondreSupprimer
  3. hummm ça doit sentir bon en plus, génial cette tarte aux pommes et liqueur

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de ma nouvelle année avec tes recettes nouvelles :p

    RépondreSupprimer
  5. Quelle jolie tarte, un tour en italie fait du bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Gauffrettel'assiettejanvier 17, 2013

    Merci pour ce joli partage, je suis une gourmande de la première heure :p

    RépondreSupprimer
  7. terrible cette tarte croustillante bonne année

    RépondreSupprimer
  8. Nouveau ! Tentant !

    RépondreSupprimer
  9. belle tarte très envie d'essayer:)

    RépondreSupprimer
  10. Tarte inventive qui donne envie d'être goûtée!

    RépondreSupprimer
  11. Elle fait tarte et gâteau à la fois, c'est intéressant d'un point de vue culinaire et je me dois d'essayer ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, je ne connaissais pas le disaronno mais le contenu à l'air déjà de me plaoire, j'irai regarder en allant faire mes courses.

    RépondreSupprimer
  13. Miammiamiam il reste encore autre chose que des miettes ? je suis preneuse

    RépondreSupprimer
  14. Cool l'idée des feuilles de bricks!!

    RépondreSupprimer
  15. Cool l'idée des feuilles de bricks!!

    RépondreSupprimer