google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 20 mars 2013

Biscotti aux prunilles géantes et amandes

Biscotti aux prunilles géantes et amandes
biscotti maison, recette biscotti maison,

Je retombe dans mon enfance dès que je croque dans un biscotti (Mon papa nous en faisait fréquemment).
Il se mange le plus souvent avec le "Caffe latte" du matin ou bien en dessert avec du vin rouge et de la glace non loin (même si j'adore en manger nature). Ils sont croustillants comme des biscottes et se conservent longtemps. Pour la petite histoire, le biscotti est un biscuit Italien (autrefois, c'était une tranche de pain qu'on laissait sécher en la faisant cuire deux fois).

    Pour environ 30 Biscotti


Ingrédients :

- 220 g de farine
- 100 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 c.à.s de vanille liquide
- 1 c.à.c de levure
- 1 pincée de sel
- 120 g de beurre
- 8 prunilles géantes dénoyautées (gourmandise fabriquée à base de pruneau d'Agen, en + réhydratée)
- 40 g d'amandes effilées 

Mélanger dans un saladier la farine, la levure et le sel.

Faire fondre le beurre et le verser dans un second saladier en ajoutant le sucre, les oeufs et la vanille.
Fouetter.

Incorporer cette préparation à la farine.
Ajouter les prunilles (coupées en morceaux) et les amandes.

Diviser la pâte en trois et façonner trois bâtons sur une plaque recouverte au préalable de papier sulfurisé.

Mettre au four à 180° pendant 15 minutes.
Laisser refroidir puis couper vos tranches de Biscotti.

Déposer les tranches à nouveau sur la plaque de cuisson et mettre à nouveau au four à 180° pendant 10 minutes.


21 commentaires:

  1. Ils sont incroyablement réussis ! Prunilles je ne connaissais même pas ! bravo

    RépondreSupprimer
  2. J'en cherchais une de recette de biscotti, je vais tenter la tienne qui m'a l'air adéquate :D

    RépondreSupprimer
  3. Une découverte pour moi qui me tente

    RépondreSupprimer
  4. Magnifiques ! J'en veux bien quelques uns !

    RépondreSupprimer
  5. Ils ont l'air succulent ces biscotti, j'en croquerai bien un ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est irrrrrrrrrrrrrrééééésistibleeee tes biscotti

    RépondreSupprimer
  7. Esmeraldamars 20, 2013

    ça sent le cooconing :D je garde ta recette bien au chaud

    RépondreSupprimer
  8. Pénélopemars 20, 2013

    des biscotti j'adore çà!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est aussi un biscuit de l'enfance pour moi, et ta version me paraît bien délicieuse !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup je vais essayer ta recette !

    RépondreSupprimer
  11. Ohhh lala c'est tentant j'adore ce genre de biscuit

    RépondreSupprimer
  12. Ces biscotti me plaisent beaucoup ! j'en prends un ou deux au passage ...
    Recette adoptée.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ça me donne envie avec un bon café.
    Vraiment très sympa ton blog.

    RépondreSupprimer
  14. Ils ont l'air délicieux tes biscottis!

    RépondreSupprimer
  15. ils sont superbes ces biscottis!
    petit soucis, il manque la quantité de sucre...?

    RépondreSupprimer
  16. Hi there, just wanted to say, I loved this post. It was inspiring.
    Keep on posting!

    RépondreSupprimer