google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 13 mars 2013

Cookies craquelés...

Cookies craquelés...
Cookies craquelés, cookies maison, recette cookies

Je vous présente aujourd'hui des cookies maison craquelés ! Une merveille en bouche ! Diaboliquement bon !

Pour environ 20 grands cookies :

Ingrédients :
- 300 g de chocolat noir
- 110 g de farine
- 2 oeufs
- 150 g de cassonade
- 1 c.à.c de levure chimique
- 1/2 c.à.c de sel
- 65 g de beurre

Faire fondre au micro-ondes le chocolat (200 g) + le beurre (coupés en morceaux) à 350° pendant 2 minutes.

Dans un récipient à part, mélanger farine + levure + sel.

Dans un saladier, battre au batteur électrique, les oeufs + le sucre pendant une bonne minute.

Ajouter ensuite le chocolat fondu, remuer, ajouter la farine, puis remuer une nouvelle fois.

Terminer en ajoutant 100 g de chocolat noir en morceaux.

A l'aide d'une cuillère à soupe, déposer 6 cookies à la fois sur une plaque sulfurisée et mettre au four en mode ventilation pendant 10 minutes, puis en mode normal (150°) pendant 5 minutes.

Laisser refroidir avant d'y toucher.

recette simple, recette simple cookies, cookies craquelés au chocolat noir, recette cookies craquelés, recette cookies craquelés

23 commentaires:

  1. Whoo !!! Mais comme ils sont beaux !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis charmée :) contente de découvrir cette nouvelle recette

    RépondreSupprimer
  3. Hop dans les recettes à tester :p Merci =)

    RépondreSupprimer
  4. Dans mes favoris ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bcp tes cookies!ils sont croustillants non ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je pioche dedans et testerai rapidement tellement ils font envie !

    RépondreSupprimer
  7. mirabellemars 13, 2013

    fabuleux!:) je partage

    RépondreSupprimer
  8. Oh, il sont trop beaux ! Un vrai délice ces cookies !

    RépondreSupprimer
  9. Tr_s bel aspect ces cookies!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont appêtissants !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Une photo qui donne drolement envie!!!!!!!!! miam miam!

    RépondreSupprimer
  12. j'adore tes cookies craquelés!!!!

    RépondreSupprimer
  13. charlottemars 14, 2013

    tu nous gâtes!

    RépondreSupprimer
  14. trop fun j'adore

    RépondreSupprimer
  15. TRès gourmand, ils ont l'air divin!

    RépondreSupprimer
  16. Je les garde sous le coude !!! Ils sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  17. Mmmmm sa donne trop envie!!! *--*

    RépondreSupprimer
  18. Terriblement tentants ces cookies !

    RépondreSupprimer
  19. Idéal pour un gouter et tremper dans du lait

    RépondreSupprimer
  20. Coucou! Ces cookies ont l'air tout simplement divins! J'adore ton blog et tes recettes, la façon de les présenter, tes photos... Bref: je suis fan! :)

    RépondreSupprimer