google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 19 mars 2013

Gâteau nappé au miel et ses amandes


Un gâteau léger, simple et parfait si vous avez envie d'une douceur.

Pour 6 personnes 

Ingrédients :
-          - 3 œufs
-         -  100 g de farine
-          - 80 g de sucre
-          - 45 g de beurre (fondu au four à micro-ondes)
-         -  3 c.à.s de maïzena
-          - 80 g d’amandes réduites en poudre
-         -  2 c.à.s de crème fraîche
-          - 50 g de chocolat en poudre
- Du miel, 2 c.à.c de vanille liquide et des amandes entières


Préparation :

Mélanger tous les ingrédients sauf le miel, la vanille et les amandes entières qui serviront d'ornement au gâteau.

Mettre au four 30 min à 200°.
Laisser refroidir.

Puis mélanger 4 c.à.s de miel et 2 c.à.c de vanille, puis étaler le nappage sur toute la surface du gâteau.
Terminer en parsemant d'amandes entières.


+ un petit clic coup de coeur ---- www.jourdumacaron.com pour la 8e journée du macaron qui se déroulera demain, mercredi 20 mars !
Le but ? Le pâtissier offre un macaron et le visiteur fait un don en échange pour soutenir l'association :                  Vaincre la Mucoviscidose. Alors, Hop ! Demain étant le jour des enfants et vu qu'ils adorent les macarons "surtout au chocolat" foncez !

23 commentaires:

  1. Je vais en faire avec mon fils demain :)

    RépondreSupprimer
  2. Sûrement un délice ! j’en ai l’eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il à l'air succulent !!!

    RépondreSupprimer
  4. Kristellemars 19, 2013

    Moelleux c'est l'image qu'il me donne, tu m'en gardes une part ?

    RépondreSupprimer
  5. Aux amandes, il est délicieux

    RépondreSupprimer
  6. Justement je cherchais une recette légère, merci katyseats

    RépondreSupprimer
  7. Mmmh ! Très gourmand ce gâteau !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous propose de venir faire un petit tour sur mon blog gastro, original aux recettes inventives! Vous pouvez consulter mes recettes en cliquant sur les rubriques, colonne de droite :)
    Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Réussi ton gateau nappé au miel humm

    RépondreSupprimer
  10. mirabellemars 19, 2013

    j'aime l'aspect de ton gateau et avec ses amandes c délieux

    RépondreSupprimer
  11. le mélange du miel et les amandes quel plaisir

    RépondreSupprimer
  12. il doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  13. Un gâteau bien parfumé qui me met l'eau à la bouche !!!

    RépondreSupprimer
  14. beau gpateau avec les amandes

    RépondreSupprimer
  15. il donne faim pour ce matin :p

    RépondreSupprimer
  16. Il est superbe !! Bravo !!! Belle journée Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Hummm j'adore les gâteaux au miel

    RépondreSupprimer
  18. il est superbe ton gâteau ! ^^

    RépondreSupprimer
  19. un superbe gateau!!!!bisessss

    RépondreSupprimer
  20. Un très beau gâteau qui fait bien envie, je note la recette :)

    RépondreSupprimer