google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 28 mars 2013

Purée de légumes frais aux pois chiches et son poivre rouge + CuisineAZ

purée de légumes recette, purée de légumes de saison,  purée de légumes en accompagnement, recette de légumes en purée, purée de légumes facile

J'adore les purées ! Et j'aime renouveler les idées sur ce sujet. Pour ceux qui n'aimeraient pas les pois chiches, vous pouvez remplacer par des petits pois frais. Aussi, j'aimerais remercier Franck de Goût et Nature qui m'a gentiment fait parvenir un échantillon de poivre rouge de Pondichery pour me le faire découvrir. C'est un poivre qui révèle toute la saveur de cette purée.

Pour 4 personnes

Ingrédients :
- 4 pommes de terre
- 4 carottes
- 1 oignon (déjà émincé et cuit à feu doux à la poêle)
- 2 c.à.s de crème fraîche épaisse
- 1 cube or
- 250 g de pois chiches
- persil frais
- 15 g de beurre
- poivre rouge de Pondichery
- sel et poivre

Cuire dans une casserole d'eau bouillante et salée les pommes de terre et carottes (déjà épluchées) pendant 30 minutes.

Pendant ce temps dans 10 cl d'eau, cuire le cube or.

Mixer les légumes en purée avec 125 g de pois chiches, 15 g de beurre, le jus du cube or, la crème fraîche et l'oignon.

Dans une poêle, cuire sans matière grasse le reste des pois chiches afin de les faire griller.
Les ajouter sur votre purée.

Terminer par une belle pincée de persil frais + l'ajout du poivre rouge de Pondichery, saler, poivrer.



J'en profite pour vous annoncer que CuisineAZ m'a contactée (merci à Edith !) pour une interview dans l'espace : Nos blogs ont du talent ---> http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/blog-cookies-15747.aspx


14 commentaires:

  1. Hummmmm je comprends ton interview!!! Tu as des recettes qui sortent de magazine tellement c'est beau et gourmand!!! Félicitation. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ton interview! j'aime beaucoup! c vrai que je raffole de tes photos très pro et de tes recettes inventives!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations !!! Et cette purée me fait grave envie! miamm

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée avec les pois chiches et super pour l'interview :)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Katy !! et merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  6. Super cette purée avec les poids chiches !!

    RépondreSupprimer
  7. Bien l'interview ! Ta purée est pleine de surprises !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est jolie cette purée ! Je ne connaissais pas ce poivre ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. I like that !

    RépondreSupprimer
  10. bravo pour ton interview sur cuisineaz c'est super tu le mérite bien ! ton blog fait tellement rêver

    RépondreSupprimer
  11. brao bravo bravo katy !

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations !! Je vais tester ta purée prochainement !

    RépondreSupprimer
  13. Quelle bonne nouvelle ! Bravo ! Ta purée aux pos chiche est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  14. qu'elle est originale cette purée!!
    merci de ton passage sur mon blog le tien est superbe!biz

    RépondreSupprimer