google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 23 mars 2013

Whoopies au chocolat

Whoopies au chocolat
Whoopies au chocolat, whoopies, whoopies maison, chocolat

Voici une recette de Whoopies au chocolat vraiment très simple à faire ! 

Pour environ 10 Whoopies au chocolat

Ingrédients :

- 100 g de beurre
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 50 g de cacao 
- 175 g de farine
- 1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre. Le mélanger ensuite au sucre dans un saladier.
Ajouter les œufs un par un.
Battre à l'aide d'un fouet.

Ajouter la farine et la levure tamisées. Battre.

Ajouter ensuite le cacao et battre à nouveau.

Disposer sur une feuille de cuisson vingt disques ronds.

Mettre au four à 180° pendant 10 minutes.
Laisser refroidir.

Garnir chaque Whoopie avec le restant de la crème à faire les Whoopies.

whoopies au chocolat recette,


19 commentaires:

  1. ils font envie miam miam

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont lissent et ont l'air moelleux, je vais tenter l'expérience whoopies

    RépondreSupprimer
  3. Superbes tes whoopies quel merveilleux blog tu nous offres là

    RépondreSupprimer
  4. Saveurmielmars 23, 2013

    je suis folle des whoopies et donc des tiens :p

    RépondreSupprimer
  5. whaouuuuuuuuuuuuuuuuuu trop miiiiiiiammmmm

    RépondreSupprimer
  6. drôle de popottemars 23, 2013

    hum, bravo ils sont superbe !

    RépondreSupprimer
  7. Un délice pour les pupilles et les papilles!

    RépondreSupprimer
  8. comme ils sont joliiiis !

    RépondreSupprimer
  9. De grandes mainsmars 23, 2013

    Je garde précieusement la recette !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques !!!!!! tu maîtrises parfaitement

    RépondreSupprimer
  11. Hummm des whoopies au choco tu nous gâtes katy

    RépondreSupprimer
  12. Du bonheur pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  13. miam, ca a l'air tres gourmand !

    RépondreSupprimer
  14. ça fait un moment que je n'ai pas fait de whoopies, les tiens donnent bien envie.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. J'ai aussi fait l'essai de mon côté je suis ultra fan ! http://kitchengazette.canalblog.com/archives/2013/03/25/26735416.html
    Les whoopies vont détroner les cupcakes, c'est sûr ! :-) Bravo pour ton blog !

    RépondreSupprimer
  16. Malgré la recette simple et un bel aspect, les gâteaux étaient un peu secs... Et intoxication alimentaire (à cause de la pâte crue (oeufs crus))...

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,

    Vraiment désolée pour vous, pour l'intoxication, il faut vérifier du côté de vos ingrédients frais/pas frais. Ce n'est pas dû aux œufs crus contenus dans la pâte à par si ils étaient plus bons. Pour cela, mettre l’œuf dans l'eau, s'il flotte il doit être immédiatement jeté.

    Katy's Eats

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Katy, je voulais savoir quelle était la différence entre les macarons et les whoopies. Sinon, j'ai trouvée cette recette simple, à part quand il fallait former un whoopie (je l'ai fait avec une douille). Merci mille fois pour cette excellente recette, je la referais avec plaisir !! :)

    RépondreSupprimer