google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 27 mars 2013

Yaourt nature maison

Yaourt nature maison

Il n'y a rien de plus simple que de faire un yaourt maison ! Un yaourt peut se faire avec ou sans yaourtière. Ici, nous nous servirons d'une yaourtière. 

Pour 8 yaourts nature maison :

- 1 litre de lait demi-écrémé 
- 10 c.à.s de lait écrémé en poudre
- 1 sachet de ferments lactiques ou 1 yaourt nature

Dans une casserole verser le lait, le lait écrémé en poudre (ou 1 yaourt nature) et le sachet de ferments lactiques en fouettant énergiquement pendant 3-4 minutes pour bien tout diluer.

Verser avec l'aide d'un entonnoir le tout dans vos pots à yaourts puis fermer et mettre en marche la yaourtière.

En général il faut laisser reposer 12h puis mettre au frais minimum 2h avant de déguster.

Le plus : ajouter du sucre, de la confiture ou des morceaux de fruits pour varier ! Vous pouvez même lors de la préparation verser une dizaine de c.à.s d'un sirop (pêche, pomme, poire, caramel, etc) pour plus de saveurs !!



17 commentaires:

  1. Il à l'air onctueux et ferme comme il faut ! merci pour les mesures.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces petits yaourts, ça me rappelle que ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait ... Merci

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi ça fait un moment grâce à toi je vais y retourner ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'en rêve mais je ne sais quelle yaourtière choisir, laquelle as-tu Katy ?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Chris,

    je me demandais laquelle choisir également au tout début...et puis quand j'ai vu que ma belle-mère avait la même yaourtière depuis 20 ans (une Seb), j'ai choisi une Seb. J'en suis très satisfaite !

    RépondreSupprimer
  6. Une merveille ce yaourt !

    RépondreSupprimer
  7. miamiam des yaourts maison !!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis certaine qu'il est délicieux :)

    RépondreSupprimer
  9. très bonne idée un yaourt maison nature

    RépondreSupprimer
  10. Rien de tel que le fait maison, surtout les yaourts !

    RépondreSupprimer
  11. humm ça sent bon par ici !

    RépondreSupprimer
  12. oh ils ont l'air très réussi:))))))

    RépondreSupprimer
  13. merci pour l'idée mes enfants seront ravis que je leurs en fassent ce week-end

    RépondreSupprimer
  14. terrible et je vais tenter avec ton idée de sirop

    RépondreSupprimer
  15. Je crois que ta recette va me faire ressortir ma yaourtière du fond du placard ;)

    RépondreSupprimer
  16. Un magnifique blog que je découvre

    bises

    RépondreSupprimer
  17. Tes petits yaourts me tentent bien. J'ai pourtant une yaourtière et m'en suis jamais servie... Je vais je pense bientôt la sortir

    RépondreSupprimer