google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

vendredi 12 avril 2013

Cappuccino maison !

Cappuccino maison !
cappuccino maison, recette cappuccino, cappuccino, cappuccino italien

Une petite douceur avec ce temps gris ? Voici la recette du Cappuccino ! Maison ! Oui ! 
Ce cappuccino est économique, monstrueusement bon et se conserve longtemps, longtemps, longtemps.

De préférence, prendre un café soluble de qualité   (pour ma part j'ai pris un café soluble espresso) ! 

Pour environ 20 cappuccino 

- 1 pot de yaourt de café soluble (Attention, soluble ! Pas moulu)
- 1 pot de yaourt de sucre en poudre
- 1 pot de yaourt d'eau froide
- 1 c.a.s de vanille (pour en parfumer la moitié si vous le souhaitez)


Remplir votre pot de yaourt d'eau froide et le mettre au congélateur pendant 10 minutes.
Verser votre pot de yaourt d'eau froide dans un grand saladier.
Ajouter un pot de yaourt de sucre en poudre et un pot de yaourt de café soluble.
A l'aide d'un mixeur, mixer la préparation pendant environ 4 minutes.
Vous allez constater que la préparation va se transformer en mousse crémeuse et surtout doubler de volume.
La consistance doit être la même que pour des blancs montés en neige.



Verser la moitié de cette mousse dans un bac tupperware et mettre au congélateur. Et pour celles et ceux qui l'aiment à l'Italienne, verser une cuillère à soupe de vanille liquide dans la moitié restante et mélanger lentement. Mettre la mousse parfumée dans un deuxième bac.

Lorsqu'une envie irrésistible de consommer un cappuccino maison vous démange, sortir la mousse du congélateur et en prélever une cuillère à glace puis, la déposer dans une tasse. Verser par-dessus du lait chaud frémissant et remuer lentement. Déguster !

cappuccino fait maison, recette maison cappuccino facile

36 commentaires:

  1. Il à l'air délicieuxxxxxxx !!! Je vais tester de suite !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais même pas que l'on pouvait faire du cappuccino maison, c'est excellent !

    RépondreSupprimer
  3. hummm cette petite mousse par dessus ! C'est du vrai cappu merciiii !

    RépondreSupprimer
  4. Cette mouse late ! Tu nous donne soif !!

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleux ce cappuccino maison ! Belle idée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes recettes

    RépondreSupprimer
  7. Génial, j'ai du café soluble à la maison merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  9. Littlefrenchavril 12, 2013

    Trop géante comme recette ! :p

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment excellent c'est vrai

    RépondreSupprimer
  11. J'aimerai bien y goûter!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai mis dans mes favoris! succés garanti chez nous!merci!

    RépondreSupprimer
  13. Whaouu ! Que dire ? Il est terrible ton cappuccino !!!

    RépondreSupprimer
  14. Merveillesavril 12, 2013

    Comme c'est beau :) Je suis ravie de venir ici

    RépondreSupprimer
  15. Tu es mon italienne préférée :D

    RépondreSupprimer
  16. Ces couleurs !! Cette mousse !! Ce brun !! C'est génial de faire son cappuccino toute seule ! En plus ça à l'air très simple vraiment merci pour cette découverte katy

    RépondreSupprimer
  17. J'en salive rien qu'avec tes photos !

    RépondreSupprimer
  18. Je vais la tenter dans les prochains jours !

    RépondreSupprimer
  19. Quel délice ! Ayé je suis en Italie :)

    RépondreSupprimer
  20. Mieux qu'en brasserie et plus naturel

    RépondreSupprimer
  21. ça détonne ! C'est magique ta préparation!

    RépondreSupprimer
  22. Ribambelleavril 12, 2013

    Sous le coude je ne la lâche plus !

    RépondreSupprimer
  23. Difficile de quitter ton blog avec de telles recettes. :p

    RépondreSupprimer
  24. Incroyable cette recette ! Faut que j'essai

    RépondreSupprimer
  25. Oh oui je veux bien une douceur comme celle-ci avec ce temps !

    RépondreSupprimer
  26. Comme les filles le disent c'est superbe

    RépondreSupprimer
  27. Je découvre ton blog et je reviendrai souvent crois-moi

    RépondreSupprimer
  28. Délicieux il à l'air délicieux

    RépondreSupprimer
  29. Je n'y aurait jamais pensé c'est pour ça que j'aime venir ici merci Katy tu proposes réellement des goûts culinaires innovants

    RépondreSupprimer
  30. Ça alors je n'y aurais jamais pensé... A essayer ce weekend, superbe en tout cas !

    RépondreSupprimer
  31. Vraiment extra cette petite recette !! bises

    RépondreSupprimer
  32. Extra ce cappucino :-) il me fait bien envie!!! à retenir, belle fin de soirée, christine.

    RépondreSupprimer
  33. paulette ditmai 13, 2015

    coucou
    je découvre avec ton post sur carrefour et l'italie ta recette du cappuccino! quelle merveille merci bcp vivement que je tente

    RépondreSupprimer