google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 3 avril 2013

Far aux pommes parfumées à la fleur d'oranger

Far aux pommes parfumées à la fleur d'oranger
far aux pommes, far maison, recette far, far aux pommes leger, far aux pommes recette, far aux pommes breton,  recette du far aux pommes

J'adore le Far breton ! J'adore donc détourner le Far breton :) Et c'est une merveille d'ajouter la légèreté du Mascarpone.


Pour 6 personnes

Ingrédients :

- 4 œufs
- 1 petit bol de fleur d'oranger
- 250 g de farine
- 150 g de sucre
- 2 pommes (épluchées et coupées en carrés)
- 40 cl de lait
- 1 pincée de sel
- 1 belle noisette de mascarpone

Préchauffer le four à 200°.

Mettre les morceaux de pommes à tremper dans le bol de fleur d'oranger.

Battre les œufs dans un petit saladier.

Dans un grand saladier, mettre la farine, le sel et le sucre en poudre. Remuer.

Y verser les œufs battus et ajouter le lait, toujours en fouettant.

Égoutter les morceaux de pommes et les ajouter à la préparation.

Beurrer un moule de 24 cm de diamètre et y verser la pâte.

Mettre au four 30 minutes.

Petit plus : Verser un petit coulis de caramel et une belle noisette de mascarpone.

19 commentaires:

  1. Hummmm ça sent bon chez toi j'en suis certaine !

    RépondreSupprimer
  2. Avec de la fleur d'oranger j'adorerai goûter à ton far détourné :p

    RépondreSupprimer
  3. Ta tarte me donne de l’appétit !

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau mélange ! J'aime beaucoup le far aussi

    RépondreSupprimer
  5. Ce coulis de caramel clair et ton mascarpone olalalala j'en veux moi!

    RépondreSupprimer
  6. ça fond dans mon coeur cette recette je vais la tenter

    RépondreSupprimer
  7. Mamiealineavril 03, 2013

    Des gourmandises, des gourmandises j'adore tes gourmandises

    RépondreSupprimer
  8. Il est superbe c clair

    RépondreSupprimer
  9. Il est beau ton far aux pommes!!

    RépondreSupprimer
  10. Un délice pour les yeux mais pas pour l'estomac qui maintenant à très faim ;)

    RépondreSupprimer
  11. Tremper les pommes dans la fleur d'oranger c'est une idée fantastique !Comme ça ton far est imprégné sans en dégouliner

    RépondreSupprimer
  12. Vu que j'adore le caramel tu nous gâtes!

    RépondreSupprimer
  13. Très joli far revisité ;)

    RépondreSupprimer
  14. Il est très appétissant ton far avec les pommes et la glace ! hum...

    RépondreSupprimer
  15. Ton far me donne envie ! Il est sublime ! Bravo

    RépondreSupprimer
  16. Un excellent far parfumé, j'adore...j'ai testé avec de la crème de marrons c'est top aussi :)

    RépondreSupprimer