google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 2 avril 2013

Grissino stirato


Idéal pour l'apéritif, le Grissino stirato (Grissini plat) peut se manger nature ou bien enroulé dans du jambon de pays ou encore avec une sauce au yaourt. Ceux-là sont aux graines de sésame, natures et au basilic.

Pour environ 20 bâtons

Ingrédients :
- 250 g de farine T55
- 250 g de farine T65
- 1 c.à.c de sucre
- 6 c.à.s d'huile d'olive
- 25 cl d'eau tiède
- 2 c.à.c de sel fin

Mélanger tous les ingrédients avec les mains farinées.
Une fois la pâte formée, la couper en trois boudins et agrémenter chaque boudin d'une épice choisie (noix, persil, tomate séchée etc...).
Malaxer chaque partie pendant 3 minutes et reformer les boudins.

Couper chaque boudin en plusieurs tranches et les rouler à la main sur une planche en bois farinée afin de former des bâtonnets.

Mettre au four à 250° pendant 15 minutes.

15 commentaires:

  1. Comme ils sont beaux tes grissinis!

    RépondreSupprimer
  2. Très réussis bravo j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Je rafolle des grissinis alors merci pour la recette:)

    RépondreSupprimer
  4. Au sésames quelle bonne idée! en plus aucun temps de repos dans ta recette, je la prends

    RépondreSupprimer
  5. La seule chose que je puisse dire, c'est qu'ils donnent envie

    RépondreSupprimer
  6. tu nous gâte là ! c'est une super idée les grissini

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ça avec du nutella !!

    Merci pour ta recette, je vais pouvoir en manger des fait maison :)

    RépondreSupprimer
  8. j'adore tesz cressinis

    RépondreSupprimer
  9. C'est le genre d'apéro que j'adore aussi

    RépondreSupprimer
  10. Très tentant!!

    RépondreSupprimer
  11. Géraldineavril 02, 2013

    Comme ils sont beaux, miam j'en veux

    RépondreSupprimer
  12. Géraldineavril 02, 2013

    Comme ils sont beaux, miam j'en veux

    RépondreSupprimer
  13. Géraldineavril 02, 2013

    Comme ils sont beaux, miam j'en veux

    RépondreSupprimer
  14. Pas idiot de les faire aux sésames! :p

    RépondreSupprimer