google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 8 avril 2013

Légumes rôtis

Légumes rôtis
légumes rôtis au four recettes, legumes rotis recette,  légumes rotis au four, légumes grillés four

Nous sommes lundi, c'est Royaume-Uni ! Je vous propose aujourd'hui une recette bien anglaise, des légumes rôtis au four ! C'est une merveille. Croquants, ils libèrent toutes leurs saveurs.

Pour 3 personnes 

Ingrédients :

Pour les légumes :
- 3 carottes (coupées en bâtonnets)
- 50 g de brocolis
- 1 poivron jaune (coupé en lamelles)
- 1 oignon (coupé finement)
- 2 gros champignons (coupés en lamelles)
- 1 courgette (coupée en rondelles)
- sel et poivre
Pour la sauce :
- 2 c.à.c de moutarde
- 1 c.à.c de sel
- 1 c.à.c d'huile d'olive
- 1 c.à.c de Curcuma
- 1 c.à.s de Paprika
- 2 c.à.s de crème fraîche
- 2 c.à.s de persil
- 1 bol d'eau


Préchauffer le four à 250°.

Préparation pour les légumes
Disposer tous les légumes sur une plaque recouverte préalablement de papier sulfurisé.

Préparation pour la sauce 
Mélanger le tout (mettre l'eau à la fin) à l'aide d'un fouet dans un saladier.
Verser la sauce sur les légumes.

Mettre au four à 250° pendant 15 minutes.




19 commentaires:

  1. Hummm ça sent l'été avec tes légumes rôtis!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop trop bon tes légumes au four :p

    RépondreSupprimer
  3. Françoiseavril 08, 2013

    J'aime beaucoup ta façon de cuisiner!

    RépondreSupprimer
  4. Il est chouette ce plat de légumes grillés !

    RépondreSupprimer
  5. Un plat comme je les aime! :)

    RépondreSupprimer
  6. A la moutarde ce doit être bon

    RépondreSupprimer
  7. Je suis certaine que j'en aurait repris deux fois !! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies photos comme d(habitude :D

    RépondreSupprimer
  9. +1 ! Je suis love de tes légumes rôtis !

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau mélange ! Quelles jolies couleurs !

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau mélange ! Quelles jolies couleurs !

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau mélange ! Quelles jolies couleurs !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette recette anglaise, je suis dingue de ce genre de plats

    RépondreSupprimer
  14. une recette printaniere et de bon goût bravo et merci

    RépondreSupprimer
  15. Les légumes rôtis au four, j'adore ! Je crois que je pourrais en déguster chaque jour de cette manière ! C'est joliment gourmand avec cette petite sauce pleine de saveurs.
    Bisous, et un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  16. Hum ça semble super bon ! Merci pour l'idée de recette

    RépondreSupprimer