google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 25 avril 2013

Muffins con ciliegie (aux cerises)

muffins, muffins aux cerises, pâte a muffin, recette muffins

Voici une recette de muffins à base de cerises dénoyautées et recouverts d'un glaçage au chocolat blanc, parfait pour un goûter gourmand.

Pour 6 muffins

Ingrédients :
- 2 œufs
- 150 g de sucre en poudre
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 yaourt nature
- 1 pincée de sel
- 1 c.à.s de vanille liquide
- 1 dl de lait
- 50 g de beurre
- 450 g de cerises dénoyautées

Pour le glaçage au chocolat blanc :
- 100 g de chocolat blanc
- 2 c.à.s de lait
- 25 g de beurre
- 2 c.à.s de sucre glace



Préparation des muffins :
Faire fondre le beurre puis réserver.
Mélanger dans un saladier les œufs + le sucre avec l'aide d'un fouet.
Ajouter la levure chimique, la farine, le yaourt, la pincée de sel, la vanille, le lait en mélangeant.
Ajouter le beurre et remuer une dernière fois.
Terminer par déposer des cerises sur chaque muffins.

Déposer dans six moules à muffins la pâte et cuire au four 30 min à 200°.

Préparation pour le glaçage au chocolat blanc :
Dans une casserole sur feux doux, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à ce que la consistance deviennent liquide et brillante.
Verser des filets de glaçage sur chaque muffin et réserver au frais une demi-heure avant de déguster.

Petite astuce (recette deux en un) : Vous pouvez faire moitié muffins-moitié crumble. Je m'explique : une fois vos muffins cuits, vous pouvez, si vous le désirez, mettre trois muffin de côté que vous allez séparément écraser dans des ramequins. Ajoutez-y par dessus un petit beurre (biscuit sec) pour chaque ramequin et de trois/quatre petits morceaux de chocolat. Mettre au four 10 min à 200°.



26 commentaires:

  1. Muffins crumbles en une seule recette mais c'est génial ça ! Quel gain de temps ! merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ta recette ou tes recettes :) En plus ça à l'air simple, je vais la garder

    RépondreSupprimer
  3. Ah trop beau ces muffins aux cerises miam des fruits, du gâteau

    RépondreSupprimer
  4. J'attendais avec impatience ta recette italienne du jeudi :D je suis comblée

    RépondreSupprimer
  5. des sacrées petites friandises :p

    RépondreSupprimer
  6. hummm 2 en 1 j'aime bcp

    RépondreSupprimer
  7. Je cherchais une idée justement de dessert, là j'en ai deux avec la même recette mercii

    RépondreSupprimer
  8. réussis tes muffins avec toi c'est beau, simple et ça donne envie de s'y mettre

    RépondreSupprimer
  9. Très joli blog et beaux muffins

    RépondreSupprimer
  10. vais essayer ces muffins pour épater ma famille

    RépondreSupprimer
  11. Avec le chocolat blanc
    c'est comment dire ? déliciiiiieuxxx

    RépondreSupprimer
  12. je vais m'empresser de tester !

    RépondreSupprimer
  13. Bien gourmands tes muffins !

    RépondreSupprimer
  14. ils me font terriblement envie!!

    RépondreSupprimer
  15. ils ont l'air super bons.

    RépondreSupprimer
  16. Ouaw, ils sont vraiment très beaux !

    RépondreSupprimer
  17. Alors ça, j'adore !

    RépondreSupprimer
  18. unegourmandeavril 25, 2013

    ton blog ravit à chaque fois mes papilles !

    RépondreSupprimer
  19. ils ont l'air dééélicieux !

    RépondreSupprimer
  20. mmhm un vrai régal ce muffins !

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont superbes !!!

    RépondreSupprimer