google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 27 avril 2013

Piperade de Balavoine


En ce samedi, je vous propose une version de la piperade signée Daniel Balavoine ! Recette du Pays basque à base de piment, la piperade peut se manger accompagnée de jambon de Bayonne ou bien de merguez.  Je ne vous raconte même pas la bonne odeur qui régnait dans ma cuisine ! Quel plaisir.

Pour 4 personnes

Ingrédients :
- 1 poivron jaune, 1 rouge, 1 orange
- beurre
- 1 oignon
- 1 ail
- 1 piment vert (fort)
- 4 tomates
- 1 grosse poignée de sucre en poudre
- poivre
- 3 œufs

Dans une poêle en fonte, cuire les poivrons (coupés en fines lamelles) avec un peu de beurre pendant 5 minutes sur feu doux.

Ajouter l'oignon coupé en tranches, puis le piment vert (coupé en petits morceaux).

Couper et ajouter ensuite les tomates en rondelles + l'ail (en morceaux) + le poivre + le sucre et cuire toujours sur feu doux pendant 5 minutes.

Terminer par ajouter directement 3 œufs et mélanger le tout pendant 2-3 minutes.

Servir chaud.


21 commentaires:

  1. WHoaa! ça donne envie de goûter et découter balavoine merci

    RépondreSupprimer
  2. Sur une tartine grillée ce doit être dément !

    RépondreSupprimer
  3. Mon beau frère nous en fait des fois, je vais tenter la tienne :p

    RépondreSupprimer
  4. Ouaiiiis ! J'adore la piperade !

    RépondreSupprimer
  5. c'est un peu une ratatouille sauf que la tienne donne envie!

    RépondreSupprimer
  6. Un plat estival comme j'aime

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui manque d'idée pour certains soirs ! Vlà une bonne idée ! Découverte !

    RépondreSupprimer
  8. Rien qu'à la voir j'en veuuuux ! Tu sèmes la ziza :D

    RépondreSupprimer
  9. ça sent le soleil par ici ! hummmm

    RépondreSupprimer
  10. Ta recette me tente !

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ce plat ! trop bonne idée

    RépondreSupprimer
  12. très alléchant!!

    RépondreSupprimer
  13. je ne connaissais pas...je vais remédier à ca

    RépondreSupprimer
  14. Il à l'air c vrai très parfumé

    RépondreSupprimer
  15. Le poivron est un de mes légumes préféré

    RépondreSupprimer
  16. Marjolaineavril 27, 2013

    Parfait pour mon menu de la semaine

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ce ^plat et j'ai bien envie d'essayer ccelle de notre ami Balavoine

    RépondreSupprimer
  18. trop beau et sûrement très bon, inconnu au bataillon alors je sais ce qu'il me reste à faire

    RépondreSupprimer
  19. Humm pimenté très joli !

    RépondreSupprimer
  20. trop beau ton plat

    RépondreSupprimer