google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 15 mai 2013

Galettes anglaises aux noisettes

Galettes anglaises aux noisettes
galettes anglaises, galettes aux noisettes, recette galettes

Les galettes anglaises, les enfants adorent ! Ils vous diront qu'elles ont un goût de chocolat, alors qu'elles ne comportent pas de chocolat...mais c'est la noisette qui leurs fera penser le contraire, dans cette recette :)

Pour 20 galettes

Ingrédients :
- 125 g de beurre
- 250 g de farine
- 100 g de noisettes
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre à température ambiante
- 2 jaunes d’œufs

Mettre la farine dans un saladier et y creuser une fontaine. 
Mixer les noisettes en poudre et les ajouter au centre de la fontaine.
Ajouter le sucre, le beurre et les jaunes.
Fusionner le tout en mélangeant avec les mains.

Former une boule et mettre au frais pendant 2 heures.

Rouler la pâte en forme de gros boudin et la diviser en tranches épaisses (une vingtaine).

Déposer les galettes sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Mettre au four 15-20 minutes à 200°, porte du four entrouverte.

Variante : Vous pouvez ajouter des raisins secs.

recette faciles, recettes créatives, blog de recettes



19 commentaires:

  1. mireillemai 15, 2013

    Je suis une grande fan de tes petites galettes ! Elles ont l'air délicieuses.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes photos et je découvre une nouvelle recette, que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  3. ça tombe bien je suis en repos cette semaine, je vais en faire

    RépondreSupprimer
  4. J'en salive rien qu'à leurs vues.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit air de fête, c'est ce qu'il me fallait avec ce temps..

    RépondreSupprimer
  6. isabellemai 15, 2013

    C'est marrant le côté chocolat..j'ai bien envie de tenter pour mes enfants

    RépondreSupprimer
  7. Prunellemai 15, 2013

    Sans raisins ça change.Les anglais sont tellement dingues de ce fruit ;)mais la noisette n'est pas loin. Très jolies

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont réussies bravo

    RépondreSupprimer
  9. hummmm avec les tâches de noisettes ça donne envie

    RépondreSupprimer
  10. tu m'étonnes que les enfants adorent!! c'est délicieux ces petites choses!!

    RépondreSupprimer
  11. Je rejoins les filles ça à l'air vraiment délicieux

    RépondreSupprimer
  12. 20 y-a la totale c'est parfait :D

    RépondreSupprimer
  13. De grandes mainsmai 15, 2013

    Mes yeux sont en formes de coeur depuis que j'ai vu tes galettes anglais miamm

    RépondreSupprimer
  14. Elles ont l'air moelleuses :p

    RépondreSupprimer
  15. Ribambellemai 15, 2013

    humm cette couleur brune, je croquerai bien dedans

    RépondreSupprimer
  16. Elles ont l'aire délicieuses :)

    RépondreSupprimer
  17. bonsoir,
    j'aimerai bien les faire mais vous n avez pas indiqué la quantité de farine.
    Merci.

    RépondreSupprimer