google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 2 mai 2013

Gnocchis maison au bacon grillé

Gnocchis maison au bacon grillé
Gnocchis maison, pâte a gnocchis, gnocchis, lardons

Je vous propose aujourd'hui ma recette des gnocchis maison au bacon grillé. Un pur délice ! Et les enfants en redemandent ! La pâte à gnocchis est simple à réaliser et se conserve très bien au congélateur. 

Pour 8 personnes soit environ 160 gnocchis

Ingrédients :
- 8 grosses pommes de terre 
- 2 œufs (déjà battus)
- 25 g de beurre doux (fondu)
- 400 g de farine T55
- 4 tranches de bacon d'environ 1 cm d'épaisseur
- ciboulette

Faire cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau pendant 30 minutes puis les égoutter.

Mettre au four à 200° les tranches de bacon (sans retirer le gras) en position grill, 10 minutes de chaque côté.

Peler les pommes de terre à l'aide d'un couteau, puis les écraser dans un saladier à la main puis avec une fourchette.

Ajouter les œufs et remuer avec une spatule en bois.

Ajouter le beurre, puis la farine petit à petit en remuant sans cesse.

Diviser la pâte en 8 portions.

Rouler en boudin chaque portion sur 20 cm environ, puis couper en petits tronçons d'1 cm d'épaisseur.

Former grossièrement chaque tronçon en boulette et presser sur les dents d'une fourchette entre vos mains.


Déposer les gnocchis dans un grand volume d'eau salée.
Dès qu'ils remontent à la surface, au bout de 2-3 minutes, les retirer à l'aide d'une écumoire et les verser dans une poêle chaude beurrée.
Cuire avec le bacon coupé en morceaux pendant 3 minutes.

Assaisonner de ciboulette et servir. 


30 commentaires:

  1. Whouuuuuuuu ce qu'ils donnent envie !!!! ils sont superbes

    RépondreSupprimer
  2. Gnocchis maison avec du bacon simple et bon j'adore les tiens je vais essayer ta recette ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont superbes ! De l'art !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette et les conseils !!

    RépondreSupprimer
  5. On diraient ceux de ma maman, merci ! ça fait remonter de bons souvenirs, je vais tenter avec le bacon..

    RépondreSupprimer
  6. Violainemai 02, 2013

    Je prends!! Marre de ceux du supermarché qui sont collants et pas très bons...

    RépondreSupprimer
  7. Eglantinemai 02, 2013

    Ton blog est une mine d'or que j'aime voir ce remplir !

    RépondreSupprimer
  8. Ta recette de gnocchis maison tombe vraiment bien, il me reste des patates dont je ne savais pas quoi en faire

    RépondreSupprimer
  9. Thérèsemai 02, 2013

    Voici une base de pâte que je vais garder précieusement de côté !

    RépondreSupprimer
  10. Vache les photos sont très belles ! Ca donne envie de s'y mettre ! ça peut être amusant avec les enfants

    RépondreSupprimer
  11. L'italie va se retrouver sur ma table plus vite que prévu merci Katys eats

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai jamais fait je vais résoudre cette lacune !

    RépondreSupprimer
  13. Et tu m'invites quand ? hum ? sérieusement j'adore

    RépondreSupprimer
  14. Home made des gnocchis ce doit être succulent

    RépondreSupprimer
  15. Vu que c'est mon homme qui cuisine, il n'aura pas le choix de me faire tes gnocchis !

    RépondreSupprimer
  16. Quelle assiette! ces gnocchi sont délicieux!

    RépondreSupprimer
  17. Hé bien ! Ils sont plus qu’appétissants je vais moi aussi essayer rapidement

    RépondreSupprimer
  18. rien de mieux que des pâtes faites maison merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  19. superbe!et en plus il y a la dose :p parfait pour les familles nombreuses

    RépondreSupprimer
  20. patriciamai 02, 2013

    excellente idée de repas! et photos incroyables

    RépondreSupprimer
  21. J'en ai déjà fait dont j'avais obtenu la recette d'un autre blog mais goût qui n'avait rien a voir...les tiens m'ont l'air 10 fois meilleurs alors je vais essayer ça en rentrant à la maison et je te tiendrai au courant
    bises

    RépondreSupprimer
  22. Bérénicemai 02, 2013

    ça respire l'amour de la cuisine ici, je t'en remercie

    RépondreSupprimer
  23. huummmmm des gnocchi maison

    RépondreSupprimer
  24. Michellemai 02, 2013

    Ils sont jolis comme tout

    RépondreSupprimer
  25. Mon premier (et unique) essai de gnocchi il y a quelques années était pas très convaincant, trop mous et ils se défaisaient à la cuisson et collaient à la planche. Les tiens ont l'air parfaits, tu saurais à peu près le poids de purée de pommes de terre qu'il faut mettre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Grenadine,

      merci pour le message. Je comprends tout à fait.
      Pour répondre à ta question, je dirais environ 800 g de pommes de terre...normalement ça fait 8 pommes de terre. La pâte ne doit pas coller, si jamais le cas se produit, n'hésite surtout pas à la travailler avec un surplus de farine sur un plan de travail.
      N'hésite pas à me tenir au courant.
      A très bientôt

      Supprimer
  26. Merci pour ta réponse Katy ! Je pense tenter ma chance à nouveau, ma première pâte était en effet bien collante il me semble. Je te dirai si je m'en sors !

    RépondreSupprimer