google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 9 mai 2013

Pâte à pizza maison, étape par étape

Pâte à pizza maison, étape par étape
Pâte à pizza, pizza maison, recette pizza, base pizza, pizza italienne

Voici la base d'une pâte à pizza maison, étape par étape. Celle-ci, je l'ai garnie d'une couche de sauce tomate fraîche, de viande de porc, de mozzarella, d'oignon, de parmesan, de cheddar et de ciboulette.

Pour 3 pizzas

Ingrédients :
- 500 g de farine T55
- 1 sachet de levure sèche
- 1 c.à.c de sucre
- 1 c.à.c de sel
- 1/4 d'eau tiède


1. Verser la farine dans un saladier, y creuser un puits et y verser la levure (déjà diluée), le sel, le sucre et l'eau. 
Mélanger puis, sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte 10 minutes.
J'ai fait une courte vidéo montrant mon mode de pétrissage, la voici :


2. Remettre la pâte dans le saladier puis envelopper celui-ci d'un torchon.
Laisser reposer pendant une heure.

3. Retirer le torchon, la pâte a triplé de volume.

4. La déposer sur un plan de travail et la couper en 3 parts égales.

5. Étaler chaque pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, en forme ovale.

6. Terminer par garnir chaque pizza et mettre au four à 200° pendant 15 minutes.

La pâte à pizza se conserve très bien au congélateur (maximum 4 mois).

26 commentaires:

  1. La pâte est superbe ! Aérée, la mie est moelleuse, c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les étapes !! J'aime quand c'est ainsi :)

    RépondreSupprimer
  3. Rien de tel que le fait maison !!

    RépondreSupprimer
  4. Que ça donne envie ta pizza ! Dès le matin en plus !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle pizza ! Elle détonne !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la vidéo du pétrissage, jolie pizza

    RépondreSupprimer
  7. fabiennemai 09, 2013

    terriblement réussi, je prends!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bcp ta pizza :p

    RépondreSupprimer
  9. whouaaa comme elle est belle merci merci

    RépondreSupprimer
  10. délicieux très envie de goûter

    RépondreSupprimer
  11. Ta recette à l'air idéalement parfaite je v essayer

    RépondreSupprimer
  12. humùù ça sent bon

    RépondreSupprimer
  13. je vais en faire ce week-end merci pour la recette katy

    RépondreSupprimer
  14. franginemai 09, 2013

    perso je raffole de la pizza maison, alors à tester!

    RépondreSupprimer
  15. tu me tentes ! :D

    RépondreSupprimer
  16. emiliedithummai 09, 2013

    Tu ne livres pas à domicile par hasard ? :) trop tentante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, pas encore. Mais l'avenir est surprenant, alors qui sait ? ;)

      Supprimer
  17. despetitplatsmai 09, 2013

    J'ai envie de faire de la pizza maintenant hihi

    RépondreSupprimer
  18. a essayer..je note! ;)

    RépondreSupprimer
  19. Je prends une part et je reviens samedi ;)

    RépondreSupprimer
  20. Françoisemai 09, 2013

    je prends aussi et merci pour les étapes!!

    RépondreSupprimer
  21. Je n'en mange jamais alors que je suis d'origine Italienne...honte à moi. Je vais y remédier.

    RépondreSupprimer
  22. ça met l'eau à la bouche ! Avec tes étapes, pétrir à la main ne me fait plus peur !

    RépondreSupprimer
  23. Très bonne recette et sublimes photos! Je vais profiter de ces jours fériés pour la préparer, en espérant que mon résultat soit aussi positif que le tien!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline,

      elle sera parfaite car inratable ;) Tu vas te régaler.
      N'hésite pas à revenir vers moi pour me donner tes impressions.

      Supprimer