google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 4 mai 2013

Rocher à la noix de coco et son cœur d'abricot

Rocher à la noix de coco et son cœur d'abricot
Rocher à la noix de coco, rochers, abricot

Pour ce samedi, je tenais à vous présenter une recette des années 1950, les rochers à la noix de coco maison, auxquels j'ai ajouté un cœur d'abricot pour encore plus de gourmandise !

Pour 20 rochers

Ingrédients :
- 220 g de noix de coco râpée
- 200 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- confiture d'abricot

Préchauffer le four à 200°.

Séparer les jaunes d’œufs.
Mélanger avec un fouet les jaunes et le sucre.

Ajouter les blancs (préalablement battus en neige) et la noix de coco râpée. Remuer avec une spatule en bois.

Avec une cuillère, faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.


Appuyer avec votre doigt sur chaque petit tas afin d'y former un petit puits.
Terminer par ajouter la confiture d'abricot avec le manche d'une petite cuillère dans chaque petit puits.

Mettre au four à 200° porte entrouverte pendant environ 10 minutes.

   

18 commentaires:

  1. On a envie de croquer dedans !
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la recette ils ont l'air délicieux

    RépondreSupprimer
  3. nanacuisinemai 04, 2013

    Quelle super idée la confiture !!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont parfaits ! C'est simple je n'en ai jamais vu d'aussi parfaits..!

    RépondreSupprimer
  5. J'admire ta réalisation !

    RépondreSupprimer
  6. Je vais faire ta recette dans la foulée car tes photos me donne trop envie

    RépondreSupprimer
  7. Tentationnnn humm

    RépondreSupprimer
  8. J'en prends au passage :)

    RépondreSupprimer
  9. tiens je vais tenter au lieu d'acheter

    RépondreSupprimer
  10. Sandrinemai 04, 2013

    C'est énorme comme ils sont beaux je me régale avec tes photos!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'en veux pour mon 4h ! Tu n'as plus le choix :)

    RépondreSupprimer
  12. ouiii à l'abricot quelle gourmandise

    RépondreSupprimer
  13. Je n'aurai jamais pensé à mettre de la confiture à l'intérieur merci

    RépondreSupprimer
  14. Avec le cœur d'abricot, ça me plait bien...

    RépondreSupprimer
  15. ça doit être très bon ,en tout cas c'est trop mignon

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont trop beaux !

    RépondreSupprimer
  17. Amandinemai 04, 2013

    c'est trop cool le coeur d'abricot!

    RépondreSupprimer