google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 25 mai 2013

Soupe aux poivrons et son soleil poché + Technique de l’œuf poché

Soupe aux poivrons et son soleil poché + Technique de l’œuf poché

Une envie de manger un œuf poché et une soupe m'a amenée à associer les deux. Et je peux vous dire que c'est une découverte exquise. Une soupe crémeuse cachant un cœur coulant... vos papilles vont savourer. Concernant la technique de l’œuf poché, n'ayez crainte, je vous la dévoile plus bas avec une vidéo et croyez-moi, c'est inratable !

Pour 4 personnes

Ingrédients pour la soupe :
- 1 poivron rouge (coupé en morceaux)
- 1 poivron vert (coupé en morceaux)
- 1 poivron jaune (coupé en morceaux)
- 2 tomates (coupées en rondelles)
- 1 oignon (coupé en lamelles)
- 1 L d'eau
- sel, poivre
- 2 carottes (coupées en rondelles)
- 2 cube or
- 2 c.à.s de crème fraîche
- 1 poignée de ciboulette

Ingrédients + ustensiles pour l’œuf poché :
- 4 œufs
- vinaigre d'alcool
- sel
- 1 L d'eau bouillante
- une casserole
- un fouet
- une écumoire

Préparation de la soupe 
Verser dans la casserole d'eau bouillante salée tous les ingrédients, sauf la crème, la ciboulette et le poivre.

Cuire une demi-heure.

Mixer le tout et ajouter la crème, la ciboulette et le poivre.

Garder au chaud.

Préparation de l’œuf poché

Je vous ai fait une petite vidéo :




A réaliser œuf par œuf.

Mettre à bouillir 1 L d'eau dans une casserole.

Quand l'eau va frémir, ajouter le sel (une grosse poignée) et du vinaigre.

Casser l’œuf préalablement dans un petit ramequin, délicatement.

Ensuite, à l'aide d'un fouet, créer un tourbillon et mélanger 20 secondes puis, aussitôt, y verser l’œuf d'un seul coup.

Laisser cuire 3 minutes (attention, pas plus de trois minutes !), le blanc de l’œuf va alors se former tout autour du jaune et ainsi l'enfermer.

Retirer avec une écumoire, égoutter et verser dans votre soupe. Vous pouvez, si vous le souhaitez, essorer l’œuf poché à sa sortie avec du papier essuie-tout. Mais pour ce plat ce n'est pas nécessaire.



15 commentaires:

  1. Juliennemai 25, 2013

    C'est vrai qu'il est parfait, mais moi je n'y arrive jamais, je vais tenter comme ton tuto! merci

    RépondreSupprimer
  2. Belle technique, il faudra que j'essaie :) Passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Menthealeaumai 25, 2013

    J'adoooore les oeufs pochés! Merci pour le tuto et pour la superbe idée de le mettre dans une soupe !!

    RépondreSupprimer
  4. Muriellemai 25, 2013

    Il faut que je m'empresse de tester c'est trop tentant !

    RépondreSupprimer
  5. christinemai 25, 2013

    J'en ferai demain avecc ta vidéo devant moi bisous

    RépondreSupprimer
  6. Joli ! Super technique

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton astuce car je n'ai jamais très bien réussi les oeufs pochés...

    RépondreSupprimer
  8. Comme le coeur est beau ! Merci beaucoup pour ce tuto vidéo j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  9. Mélissamai 25, 2013

    Ah j'adore !!! J'adore les couleurs, le coeur, le tutoriel et la technique !

    RépondreSupprimer
  10. Alors d'abord merci pour la technique et je dois te dire que je découvrir la musique que tu as mises. Très jolie

    RépondreSupprimer
  11. Il est vrai que l'on peut apercevoir certaines bases culinaires difficiles...bêtement quand on y pense et quand je regarde ta vidéo. Merci d'avoir pris le temps de le faire.

    RépondreSupprimer
  12. Simple, créatif et joli

    RépondreSupprimer
  13. J'aime l'idée. Ce doit être intéressant de découvrir l'oeuf sous cet angle

    RépondreSupprimer
  14. Réussie ta vidéo, bravo !! Et merci pour cette idée

    RépondreSupprimer
  15. Il est joli ce plat et parfait ton oeuf poché, il donne envie.
    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer