google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 23 mai 2013

Tiramisu maison ! Le vrai !

Tiramisu maison ! Le vrai !



tiramisu, tiramisu maison, recette tiramisu, tiramisu sans alcool

Aujourd'hui, je vous propose un classique des desserts Italiens. Et il est important de préciser que le vrai tiramisu ne comporte pas d'alcool. La crème qui le compose vous emportera sur un nuage et pour cause, la traduction littérale du mot tiramisu (tirami sù) est : levez-moi ! Aussi, je précise que je le conseille composé de biscuits à la cuillère mous pour une association parfaite avec la crème. Je vous donnerai d'ailleurs prochainement la recette des boudoirs maison.

Pour 6 verrines ou 6 personnes

Ingrédients :
- 4 œufs
- 10 cl de café (fort ou non, à votre guise)
- 250 g de mascarpone
- 30 biscuits à la cuillère mous
- 120 g de sucre en poudre


Préparer d'avance du café.

Séparer les blancs des jaunes.

Mélanger les jaunes avec le sucre en poudre dans un saladier à l'aide d'un fouet pendant 3 minutes.

Poser ce saladier sur une casserole d'eau chaude et fouetter à l'aide d'un fouet électrique pendant 8 minutes (le mélange va doubler, voire tripler).

Retirer la casserole et ajouter le mascarpone en battant de nouveau avec le fouet manuel.

Battre les blancs en neige et y incorporer la préparation précédente délicatement en mélangeant le tout avec une Maryse.

Tapisser dans chacune des verrines une couche de biscuits que vous aurez trempé le temps d'une seconde dans le café puis verser en deuxième couche la crème au mascarpone. Disposer une troisième couche de biscuits trempés dans le café et terminer par une dernière couche de crème.

Placer au réfrigérateur minimum 3 h, 5 h étant plus appréciable et saupoudrer avant de servir de cacao en poudre.


J'en profite pour vous annoncer que j'ai gagné un concours sur le Journal des femmes en avril 2013 avec ma recette glace aux fruits du printemps. Et j'ai remporté ce joli cadeau :



22 commentaires:

  1. Superbes tes verrines et bravo pour le concours !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais pouvoir améliorer ma recette du tiramisu ! merci

    RépondreSupprimer
  3. C'est esthétique sous forme de verrine, je garde ! :)

    RépondreSupprimer
  4. un vrai tiramisu!!! quel bonheur

    RépondreSupprimer
  5. J'adore sa couleur miam miam miam !! super pour le concours

    RépondreSupprimer
  6. c'est vraiment une réussite, je trouve ton tiramisu superbe

    RépondreSupprimer
  7. C'est une image appétissante

    RépondreSupprimer
  8. Pipoulettemai 23, 2013

    Encore une recette que je n'ai jamais faite ! Et rien qu'avec tes photos ça donne envie d'y remédier !

    RépondreSupprimer
  9. SUPER TROP APPÉTISSANT !!

    RépondreSupprimer
  10. Il a l'air hyper bon et vraiment réussi comme tout se que tu fais :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce dessert et le tiens à l'air onctueux !

    RépondreSupprimer
  12. Jepapotetropmai 23, 2013

    bonne recette que tu nous proposes là! J'ai testé ta pâte à pizza !!Elle était délicieuse !! incroyable ! Comme dans une pizzeria merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      merci beaucoup, ça fait plaisir à lire. Je suis heureuse que tu te sois régalée.

      A très bientôt
      Katy

      Supprimer
  13. Crevettemai 23, 2013

    Félicitation pour ton concours ! C'est mérité. Tes photos sont vraiment de plus en plus gourmandes, je suis fan

    RépondreSupprimer
  14. Je peux prendre ma cuillère et venir ?

    RépondreSupprimer
  15. Ephemeremai 23, 2013

    tu tombes à point ! J'ai un pot de mascarpone dans le frigo et je ne savais quoi en faire, bravo

    RépondreSupprimer
  16. hélènemai 23, 2013

    Parfait pour un dessert fête des mères mici

    RépondreSupprimer
  17. Une vraie gourmandise :p

    RépondreSupprimer
  18. Je retiens ta belle recette
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Obligée, je dois tester !

    RépondreSupprimer