google-site-verification=ASYzkkUPsTq27qu8WCi-24r2hkqTu5IRkD8MNp1vcPo
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 22 juin 2013

Budino di cioccolato (Flan au chocolat Italien)

Budino di cioccolato (Flan au chocolat Italien)

Comme promis hier, voici la recette du Budino di cioccolato (Flan au chocolat Italien), un dessert de mon enfance. Mon papa m'en préparait très souvent et la première bouchée me faisait partir dans mes pensées rêveuses. C'est un dessert économique par le peu d'ingrédients qu'il nécessite, simple par sa préparation et inoubliable par son goût.

Ingrédients :

- 60 g de chocolat noir
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre
- 50 g de farine tamisée 
- 1/2 litre de lait demi-écrémé
- 1 c.a.s. de vanille liquide

Dans une casserole sur feu doux, faire fondre le beurre puis ajouter le chocolat en morceaux.

A côté, dans une seconde casserole, faire chauffer le lait avec la vanille et laisser frémir. Retirer du feu.

Dans la casserole du chocolat-beurre fondu, hors du feu, ajouter le sucre et fouetter, puis ajouter la farine tamisée (toujours en remuant).
Remettre sur feu doux et y verser le lait vanillé en remuant sans cesse pendant 5 minutes afin que le Budino s'épaississe. 

Verser le flan dans des moules individuels ou un grand moule à flan, humidifié avec de l'eau.

Verser la crème du flan et mettre une matinée au frais, soit environ 4 heures minimum.

Petit + : Ajouter des copeaux de chocolat blanc par-dessus.


16 commentaires:

  1. Humm ça donne envie ce flan italien, jolie consistance!

    RépondreSupprimer
  2. Il est salivant ton dessert :p

    RépondreSupprimer
  3. Il à l'air délicieux et rapide à faire ! Jolies photos.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle gourmandise, je ne connaissais pas sans oeufs merci

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de crème dessert au chocolat

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'italie, les desserts italiens et j'ai une petite cuillère, je suis la bienvenue ? :D

    RépondreSupprimer
  7. Excellent cette recette de flan !

    RépondreSupprimer
  8. ça à l'air ultra simple ! miam je fonce, j'ai tous les ingrédients

    RépondreSupprimer
  9. Je ne pense jamais mais alors jamais à faire des flans. Heureusement tu me rappelles à l'ordre, il à l'air délicieux

    RépondreSupprimer
  10. Et hopela sous le coude!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ribambellejuin 22, 2013

    Un dessert frais comme celui-ci ne peut que donner envie

    RépondreSupprimer
  12. jolie couleur et belle texture à faire !

    RépondreSupprimer
  13. ça fait envie c'est super simple .... le plus dur est bien sûr d'attendre le 4 heures de froid LOL !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je veux une bouchée ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Super ton budino. Un flan qui n'a pas besoin d'être cuit quelle merveille !

    RépondreSupprimer
  16. hello
    merci beaucoup pour cette onctueuse recette que moi et ma famille avons dévorés en moins de 10 minutes chrono :p
    Nous en referons !!

    RépondreSupprimer